Morex a écrit: manolo91 a écrit: et je pense que peux d'utilisateurs de boites manuelles arrivent à monter de 0 à 100 aussi rapidement (à moins de faire hurler leur moteur).
Tu veux que je te montre la supériaurité d'une boite mécanique lorsque l'on sait bien s'en servir
Tatata !
La derniere porsche 911 est plus performante avec la boite tiptronic qu'avec la boite mécanique (de peu mais quand même).
En course cela fait bien longtemps que les pilotes ont abandonné la boite mécanique : trop lent, et trop de risque de rater un rapport.
Pour avoir piloté une renault mygale (petite monoplace, moteur 1.4 16v 115ch (pas de catalyseur), boite séquentielle, je peux dire qu'une boite course passe plus vite les rapports que moi 8) (en montant les rapports car en descendant, il es conseillé de débrayer pour faire un peu de "talon pointe" ou plutôt de "pointe-pointe".
Sinon le 2.2dci bva est un modèle de douceur. La boite ne fait quasiment jamais d'accoups. On sent seulement un peu le passage des rapports à très bas régime quand on est quasimenent sur le frein moteur. Sinon aucun accoup, gestion intelligente en montagne par exemple, accélérations linéaires même à fond au démarrage au péage.
Les reproches qu'on peut faire :
- boite un peu lente en kickdown (je préfère des fois descendre un rapport à la main avant de faire une reprise
- décollage au feu pas super rapide donc attention aux passages éclairs dans les ronds points.
Sinon le 2.2 dci a toujours tendance à encrasser la vanne egr mais cela cela ne dépend pas de la boite