Bonsoir à vous tous
Il semble que je rencontre le même problème mais je ne sais pas si les causes en sont les mêmes :
Ma Laguna II 2.2 Dci BVA de 06/2003 a 182 000 kms.
J'ai déjà eu un problème de vanne EGR il y a quelques dizaines de milliers de kms et je l'avais faite démonter et nettoyée par un copain et c'était reparti comme en 40 !
A la mi janvier environ, je descend à Parentis en Born (Landes) soit environ 250 kms de chez moi et sur la 4 voie je plafonne à 80 à fond... sans aucun signal ni témoin d'alerte.
J'ai la chance de "tomber" sur le garagiste Renault de Parentis qui est HYPER SYMPA (je recommande à tous ceux qui n'habitent pas loin) qui après passage à la valise et examen visuel trouve que c'est la vanne EGR qui semble faire des siennes (il la débranche et essaies la voiture et la patate revient!). Il me conseille donc de la débrancher pour rentrer mais de la rebrancher avant contrôle technique (cause pollution).
Je rentre comme ça sans aucun problème tout content d'une soluce aussi simple rapide et peut couteuse.
Tout se passe bien pendant quelques semaines (jusqu'à ces jours ci ) ou le témoin DEFAILLANCE INJECTION s'allume sur ma lag et je rencontre les mêmes symptômes que ceux décrits précédemment (anémie à l'accélération entre autre).
Un autre "problème" est apparu à peu près en même temps à savoir une sorte de sifflement que j'entends disctinctement lorsque j'ouvre la fenêtre coté passager avant et lorsque je passe à coté d'un endroit qui réverbère les sons (maisons, murs etc...)
J'ai téléphoné à un copain qui m'a indiqué que les injecteurs du moteur 2.2 Dci étaient connus comme étant "fragiles" et que leur remplacement (quotation Renault) avait été proposé aux alentours de 1500 € à une personne qui possédait un Espace 2.2 DCI.
Tous les avis éclairés et conseils argumentés sont les bienvenus .
Merci par avance à tous,
Le Xav