Bonjour à tous,
nouveau soucis,
ma lag 2 phase 1 1.8 essence de 2001 m'affiche une alarme aléatoire en roulant en ville (à 30 ou 50 kmh): défaillance ESP.
Puis dans les secondes qui suivent un bruit de crissement, de frottement métallique et une dérive inquiétante de la voiture de droite à gauche ou inversement (je n'imagine même pas ça à 130 kmh
). Je maîtrise, freine et la voiture est de nouveau conduisible sur une longue distance sans que le problème ne se manifeste.
La voix suave et le message affiché m'indiquent toujours: défaillance ESP, contactez un agent rono...
Parfois je peux déconnecter l'ESP, parfois pas.
Parfois je déconnecte l'ESP après avoir démarré et je suis tranquille tout le trajet, parfois malgrè la déconnection, le problème survient quand même et la voiture me fait ce bruit métallique comme un blocage pendant une seconde ou 2 et le message affiché passe de déconnecté à défaillance.
Point étonnant, ça à commencé après le contrôle tech-nique passé brillament fin avril 2018: pas de défauts majeurs, je pense que c'est assez rare pour être signalé
. juste: ripage, anti bouillard arrière (lié à l'attache remorque peut être?) et biellette de barre stab.
Là ou ça métonne et le sujet de mon post c'est que depuis que j'ai changé mes biellettes de barre stab, (ça faisait un de ces barrouf comme si quelque chose était dévissé sous l'avant de la voiture dès que je roulait sur un trou ou une bosse) depuis plus un bruit, plus de message d'anomalie ESP ni de ruades de la voiture
Coincidence à votre avis, problème réglé (je sais je suis un rêveur) ou bien possiblement liaison de cause à effet?
Merci de m'avoir lû et de votre avis éclairé (ou pas),
cordialement,
jl
Euh je tient toujours à disposition de qui veut l'outil pour extraire et replacer les silent blocs arrière de la lag
gracieusement