Bonjour,
Tu as problement déja fait réparé, mais je donne mon avis (utile?)
Le Diagnostic de renault est probablement "le bon", c'est à dire de vérifier l'état de la distribution et changer la courroie accessoire + alternateur car ils ont été touchés.
Si tu vas chez un petit garagiste, il peut diminuer le prix en :
- faisant des prix de garagiste normal, mais ça t'empêche de revenir chez renault en cas de problème ("garantie")
- ne vérifiant pas la courroie de distribution
- trouvant un moyen de ne changer que le galet de l'alternateur et non pas l'alternateur.
Question "garantie", soyons honnêtes.... même si tu casses ton moteur dans 6 mois, et que tu écris à Renault en disant "j'ai fait mes visites chez Renault", ils vont te répondre "désolé, elle a plus de 5 ans et 120 000" . (vécu, toutes les visites faites au prix fort, zéro prise en charge sur le capteur papillon).
Si tu as un pépin sur la courroie d'accessoires, il faudrait que ton garagiste t'assure ta réparation un minimum.
Je pense qu'il faudrait pouvoir lui demander de vérifier qu'il n'y a pas des morceaux de courroie dans le chemin de la distribution, il y a un réel risque. Il faut qu'il puisse s'engager. (écrire sur la facture "j'ai vérifié, il n'y a rien, la courroie est bonne").
Une autre option est de dire a Renault que tu veux te plaindre au service client.
--> (vécu) ils peuvent diminuer le tarif horaire mécanique, sachant qu'ils vont être 'surveillés' par le service client. (passer la mécanique au tarif inferieur..)
--> ils peuvent dire que finalement, le devis devient "inclus" si tu fais réparer
--> tu peux avoir une petite prise en charge renault, en faisant valoir que renault aurait pu voir que l'alternateur fatiguait... et que meme tu penses qu'ils ont peut être mal monté la courroie.... en gros tu veux un geste commercial.
Il faut mieux annoncer ça avant de payer quoi que ce soit.. après tu peux demander une participation sur une prochaine visite.
cdt
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Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.