Pour info les paliers à roulements (aiguilles principalement) sont plutôt utilisés sur les camions.
Autrement je suis assez d'avis avec Space4.
1/ jauge temp à l'horizontale si indicateur analogique
2/ pas la peine de traîner trop longtemps les minutes c'était pour les Td des années 80/90, le plus simple quand tu t'arrêtes tu laisses au ralenti le temps de ranger ta carte bleue, retrouver le ticket d'autoroute, d'éteindre la radio, enlever la ceinture, vérifier que tu n'as pas laissé tes phares allumés et autres joyeusetés et normalement le film d'huile est bon.
3/ ça dépend car c'est pas la même chose dans une pente à 20% montante que dans une pente à 20 % descendante ....

donc c'est quand tu sens que c'est en limite (c'est simple si tu appuies et que ça repart c'est bon si tu appuies et que ça s'étouffe c'est trop bas ...)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid