pas eu le temps de vous répondre hier mais j'ai eu ma réponse du service client :
Négatif !! La seul raison invoqué est que je n'ai pas fait la réparation dans un Renault !! Et pour cause, le responsable de l'atelier que j'ai eu au téléphone m'a dit de ne surtout pas rouler comme ca avec le témoin anti pollution d'allumer et que de toute facon il ne pourrait me la prendre avant 15jrs faute d'effectif !! J'ai malgré tout essayé 2 autres renault les plus proches de chez moi et même résultat, sont tous surbookés !! Alors je lui dis : "dites moi alors ce qu'il fallait que je fasse vu que je ne pouvais rouler avec ? Attendre 15jrs ?? J'ai besoin de mon véhicule monsieur je travaille !!!"
Donc c'est moi qui doit subir le fait qu'ils sont en manque de personnels, même pas un geste commercial à titre exceptionnel au vue de la situation et de ma démarche...
Il me semblait que le grand PDG avait dit il y a quelques temps de cela qu'il voulait FIDELISER sa clientèle, et bien avec moi c'est foutu !! J'ai eu un espace III, ma laguna estate et je comptais la remplacer par une mégane, mais vu leur attitude, ce ne sera pas une renault !!
Sinon d'après vous, vu que c'est un problème récurent sur cette motorisation et archi connu, est ce que ca peut être considéré comme "vice caché" ou "défaut" niveau juridique ?? Merci d'avance pour vos réponses