Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Laguna 2 phase 2 2.0 Dci de 2006, 165 000km.
J'ai découvert dernièrement l'origine du boucan infernal que fait son moteur : le tuyau d'entrée d'air est aux trois quarts arraché au niveau de son arrivée dans le boîtier de filtre à air (de l'air y entre donc directement...), et le support batterie est également cassé à l'endroit où le tuyau d'entrée d'air est censé venir s'y fixer (c'est une occasion, je me demande ce qui a pu se passer...).
Bref, rien d'urgent je crois, mais Renault m'a recommandé de changer tout ça. Problème, il y en a pour 105€ de boitier d'air (et je ne compte ni le support batterie, ni la main d'oeuvre) - ce qui je trouve est un peu cher pour un gros machin en plastique qui en théorie ne devrait pas s'user. Je pense donc le récupérer dans une casse, mais j'aimerais savoir...
- La réparation (changement boîtier de filtre à air + support batterie) est-elle accessible à un néophyte comme moi?
- Combien cela peut-il me coûter dans une casse?
- Et surtout : est-ce que cette pièce est la même sur le 1.9 Dci ? Je galère pour trouver une 2.0 dci à la casse (ce qui me remplit d'espérance pour la mienne, d'ailleurs), j'aimerais savoir si je peux les récupérer sur une 1.9, beaucoup plus nombreuses.
D'avance, merci!