Bonsoir à tous...
Je cherchais une autre information et je suis tombé sur ce post que j'ai pris le temps de lire.
Tout d'abord, non, il n'y a aucun problème à aller chez Norauto, Feu Vert, Euromaster ou autre pour faire changer les pneus de sa Lag.
Sauf si comme moi, il vous arrive cette petite mésaventure : RDV pris chez Norauto pour les 2 montes avant ayant un bon 30.000 km dans la gomme. 6 mois plus tard, ma femme roule dans un nid de poule, jante avant droite morte!
C'est la gauche qui s'affiche en défaut sur l'OdB .
Merci donc au bourricot daltonien qui n'a pas été foutu de reconnaître une valve verte d'une valve jaune!
Bref, depuis plus d'un an et demi je cherchais une jante "Argos" que j'ai enfin déniché, il ne me reste plus qu'a remplacer les capteurs d'occase par les anciens et tout reviens dans l'ordre, il n'y a AUCUN soucis.
Par contre, ce sont bien 4 valves identiques mais avec chacune un code différent qui détermine si il s'agit d'une valve AVG / AVD / ARG / ARD.
La preuve c'est que j'ai pesté pendant 6 mois en ne voyant que 2,3 bars à gauche sur l'OdB quand je gonflais à 2,4 ou 2,5 bars (rappelez vous : le daltonien!!)
Ensuite, non non et non, il ne sert à rien de mettre les pneus neufs à l'arrière et permuter les vieux à l'avant!
A moins que vous soyez adeptes des berlines teutonnes à propulsion (dans ce cas là que faites vous sur un forum Renault, à part vous moquer de nous) vos lag sont des tractions!
Il est indispensable de garder le contrôle du train avant, puisqu'il est directeur et moteur.
Laissez la gestion de l'arrière à l'ESP, il sait très bien le faire tout seul !
Pour ce qui est de la longévité des gommes, mes Michelins Pilot Primacy d'origine à l'arrière sont bons à changer au bout de 92.000 km (combien avez-vous fait avec les vôtres sur du 1.9 dCi Estate ?? c'est pour comparer) et deviennent glissants en ce moment.
Mais il est vrai qu'une fois la gomme faite et l'usure bien gérée, vous pouvez les faire durer. (si tu est curieux ChiChi 1er, je te fait une photo de l'usure et surtout de la date de fabrication des pneus!!)
Voilà, si quelqu'un est à la recherche de capteurs SSPP j'ai un avant droit (Jaune) et un arrière droit (Noir) à vendre!
Je monte une jante alu en roue de secours mais bien évidemment sans capteur !!!
ciao à tous