dans ton cas s'est trés simple !!!
ton assurance est là pour PAYER TOUS LES DOMMAGES induits par l'accident et de ce fait elle doit te FAIRE REMETTRE TON VEHICULE en parfait etat de marche a ses frais MOINS LA FRANCHISE
cette histoire de vetusté est du bleuf de la part de l expert pour minimiser les reparations
dans le cas d un véhicule accidenté il y a trois possibilités qui sont des obligations pour l'assurance :
1- soit la réparation du vehicule par l'assurance moins la franchise
2- soit la mise en epave du vehicule avec dans ce cas une obligation légale pour l'assurance de :
soit te rembourser ton auto A L ARGUS dans le but de te permettre de la remplacer par une auto IDENTIQUE puisque c'est bien pour ça qu'on assure le risque
soit
si tu conteste la valeur argus donnée par l'assurance
tu est en droit d'éxiger de leur part de te fournir en dédomagement un autre vehicule strictement identique au tien (y compris le kilometrage) ce qui a pour effet de les rendre plus coopératifs car il est bien évident qu'ils ne peuvent pas retrouver deux autos identiques (surtout au prix qu'ils t'en donne parfois) et que le risque encouru a te fournir une auto d'occasion ne les interressent pas
pour le bleuf c'est monaie courante sur les vielles autos
ces pourris d'assureurs profitent du fait que ton auto est vielle et que son remplacement a neuf soit trop cher pour toi pour te faire payer des frais qui leur incombe
plus jeune j'ai connu un expert auto qui a dit au sujet de ma R11 emboutie par un chauffard : mais monsieur on ne vas pas remplacer tout ce qui est cassé sinon je serais obligé de la faire mettre en épave
a l'époque je ne savais pas tout ça et cet en....culé m'a bien bai...sé puisque j'ai finalement hérité d'une protection latérale rapée et j'ai dut payer moi mêmé la sérigraphie D ORIGINE mais la fois suivante je ne l'ai pas loupé non plus