Bonjour,
Je viens d'acquérir auprès d'un garage une Laguna 2 expression DCI 110ch qui date de décembre 2002. Elle a 110 000km au compteur.
Je suis allé la chercher vendredi 27 novembre 2009 en fin d'après midi.
Sur la route aucun problème.
Le lendemain, en allant à une trentaine de kilomètres de distance, la 1ère accrochée de temps en temps.
Et aujourd'hui, dimanche 29 novembre, impossible de passer la première, ni la seconde, et très difficile de mettre la marche arrière. Parfois la cinquième et la sixième ne passent pas non plus. En clair, seules les 3ème et 4ème vitesses ne posent pas de problème.
J'ai pu trouver sur ce forum que dans certain cas cela pouvait venir de la goupille de commande à câble, de l'eau dans l'huile de boite... voir plus sérieux! Mais je ne sais pas si, au vu de ce que je rencontre, je suis dans le même cas que les sujets que j'ai pu lire.
En précision : que ce soit à chaud ou à froid, moteur éteint ou non les problèmes sont les mêmes.
Bien évidemment je compte aller voir le garagiste dès demain.
Etant inquiet, et n'ayant pas de connaissance très évoluée en automobile, certains d'entre vous pourront me dire d'où pourrait venir le problème.
Merci d'avance de vos réponses.