salut lololapin!
oui c'est TRES facile a faire ! (j'y suis arrivé alors ...
![:D](images/smiles/icon_biggrin.gif)
)
en fait moi j'avais tout préparé pour faire la distri...mais sinon,
oui il faut mettre un cric sous le moteur pour le soutenir (pas le soulevé, ou trés peu)
donc pour mettre ce cric, il faut enlever la protection plastique sous le moteur.
une petite photo annotée :
une fois le cric positionné,
j'ai commencé par retirer :
-La bielette de reprise de couple supérieure (4) aprés avoir déposé les vis (6) et (3) (clé de 18mm)
-l'écrou (1) de 16mm qui fixe le support moteur au silent bloc de la suspension pendulaire du moteur.
-monté trés légèrement (pas plus d'1 CM), à l'aide du cric, le moteur en mettant une cale en bois entre le cric et le carter, juste pour soulager les vis de fixation du support moteur.
-Dévisser les 3 vis (2) diam 16mm. (j'ai fais quand meme trés attention à vérifier que rien ne forcait au fur et a mesure que je déssérrais)
et voila on peu enlever le support moteur.
pour ma part, le silent bloc qui se trouve au niveau de la vis (3) était mort (fendu dans la hauteur)
remplacement de la pièce par une neuve (77€ HT de mémoire)
-remontage des 3 vis (2)
-de la bielette (4) et des 2 vis (3) et (6)
-redescente du moteur
-reserrage de l'écrou (1)
-remontage de la protection sous moteur
on vire tout ce qui traine sous la voiture..
on appui sur le bouton "Start" et aprés un petit tour de route, on constate avec bonheur que ya plus ce bruit de rally..(pas si désagréable, mais tellement inquiétant quand c'est pas "normal" et que l'on sait pas d'où ça vient!)