Bonjour à tous,
Je viens juste d'effectuer l'entretien 120000km sur ma laguna2 expression estate dci120CV en même temps que le changement du turbo HS et pris en charge à 100%. En reprenant mon véhicule plusieurs problèmes apparaissent:
D'abord un pneu clignote -> pas méchant, j'y retourne et ils me dégonflent un des pneus qui était en surpression, allé, l'erreur est humaine.
Sur le chemin du retours chez moi, oh, il commence à faire chaud, tiens, le système de ventillation est sur Off, je l'allume et là rien, plus de froid mais un gros bruit quand la ventillation est à fond engendrant des vibrations sur le volant.
Arrivé chez moi, je vaux ouvrir le capot moteur pour jeter un oeil et hop là, la poignée me reste dans les mains.
Là, enervé j'attrappe le teléphonne et rappelle Renault pour raler.
J'y retourne le lendemain, le garagiste regarde et me dit, votre clim ne marchait pas avant??? Là je lui répond que si, elle fonctionnait très bien.
Voila que ma recharge est vide. Je lui fais entendre le bruit de la ventillation et il me répond qu'il n'y ont pas touché, que c'est surement le motoventillateur qui commence à se désaxer. Le plus énervant est donc que par hasard le gaz s'est totalement vidé le jour où je reprend mon véhicule et que le motoventillateur montre des signes de faiblesses ce jour mà également.
Le garagiste me propose donc une recharge gaz gratuite mais ne se sent pas concerné par le problème de motoventillateur.
La question, et là je reprend le terme du garagiste: COINCIDENCE???
Voici toutes les interventions effectuée:
échangeur air/air changé en même temps que le turbo,
courroie distrib + pompe à eau
vidange
changement de tous les filtres y compris habitacle
moteur trappe à carburant changé (de ma poche et le service client ne veux rien savoir)
émetteur pédale d'embraye (de ma poche et le service client ne veux rien savoir)
Bougies de préchauffage changée ...
et une facture totale de 1400Euros
Merci d'avance pour votre aide