Bonjour à tous. Je vais vous faire part de mon problème en espérant qur quelqu'un pourra m'aider...Sur ma LAG II dci 2.2 de 2002, j'entends depuis plusieurs jours déjà un bruit ou plutôt des "petits craquements" à l'avant droit de la voiture...Alors: jamais en tournant les roues, et pour bien l'entendre, il vaut mieux aller en roue libre, et là on l'entends bien. Sinon c'est le bruit du moteur qui l'étouffe. Comme un bruit de "ferraille gripée" "glou glou clong clong" très difficile à expliquer...A savoir que je l'entends aussi bien en roulant qu'en marche arrière...En roue libre ou vitesse enclenchée, pied sur la pédale d'embrayage ou non...J'ai comme l'impression que çà se passe quand la roue elle même tourne...
Vraiment bizarre tout çà, et puis j'ai vu 4 ou 5 mécanos, RENAULT ou non, entre ceux qui n'entendent rien, ceux qui s'en foutent, les roulements, un cardan, le moyeu, le support moteur supérieur (que j'ai changé pour rien), l'embrayage (?), la boite de vitesse (!) et j'en passe...Dernier diagnostic en date (le plus plausible pour moi), un jeu à l'intérieur de la crémaillère (dans le foureau), il a constaté un jeu mineur sur la roue en la faisant bouger, et donc le fameux clac viendrait de la crémaillère (très bien fixée ceci dit)...Tout un programme, et dire que je pars en vacances (1600 kms) après demain avec, il ne faut pas que j'oublie le numéro d'Europ Assistance...Merci pour votre aide;