Bonjour,
Bon.... J'ai pris le problème à bras le corps.
J'avais déjà une Can Clip mais je n'arrivais pas à la faire fonctionner.
Après moulte essais, j'ai enfin réussi.
J'ai bien identifié le problème qui indique un probleme de "Boitier de Préchauffage".
Celà veut donc dire beaucoup de chose.
Mais c'est probablement les bougies mortes qui donnent cette erreur.
Malheureusement pour moi, le programme intégré au calculateur est trop ancien et ne me permet pas d'accéder au réglage des bougies de préchauffage.
J'ai pris le risque de reprogrammer moi-même le calculateur d'injection, avec des conseils pêchés ci et là.
J'ai perdu 3 litres d'eau de sueur pendant l'opération....
Finalement tout c'est à peu près bien déroulé puisque j'ai réussi à mettre à jour mon calculateur et effectivement récupérer ce réglage de bougies.
Il est spécifiquement indiqué sur le programme bougies lentes et rapides, bague noire et bague blanche.
Comme Dieu possible les mécaniciens de Renault ne savent pas çà !?!?
J'ai donc mis sur "rapide", je récupère mes bougies tout à l'heure, je les installe et je vous direz si c'est mieux
Par contre, la reprog m'a fait apparaitre un nouveau défaut, un défaut UCH, défaut de bouton de démarrage. Je n'ai plus les termes exacts mais celà dit en gros que le tableau de bord ne fait plus apparaitre le message de démarrage, ou un truc du genre...
Cà n'empêche en rien le démarrage de toutes façons.
J'ai même l'impression que la voiture, après cette reprog, a démarré plus rapidement (3-4 secondes au lieu de 7-8), même avec 2 bougies mortes (voire 3 peut-être, je n'ai pas vérifié car j'ai fait démarrer la voiture quelques fois depuis hier avec le configuration bougies "lentes")
Je reviens ce soir ou demain matin aux nouvelles