juste un petit renseignement qu'elle la quantitée d'huile ds la boite 6 pour une laguna II 1.9 dci de 2001 ( je crois que c'est 2.35 l TRP 75W80 ) merci du renseignement .
Bonjour a vous tous,
Pour parler de boite a vitesse et de ces roulement, j'espère que les future boite a vitesse n'auront pas de problèmes de roulement.
Voila un lien sur le dernier accord de renault.
http://www.argusauto.com/23/index.cfm?action=2&IDRub=8&IDArt=117481 Bonne route et
A@+ JMT31.
j'entend beaucoup parler de ctte fameuse boite de vitesse
est ce que pour la laguna 110 et 120 ce sont les memes?
est ce qu il y a une preconisation de vidange?
si oui combien coute t elle?
j'entend beaucoup parler de ctte fameuse boite de vitesse
est ce que pour la laguna 110 et 120 ce sont les memes?
est ce qu il y a une preconisation de vidange?
si oui combien coute t elle?
oui c'est la meme pour les 110 et 120 Cv (boite 6)... et aussi sur les velsatis, espace... et aussi sur la laguna III
_________________ Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
est ce qu il y a une preconisation de vidange?
si oui combien coute t elle?
Bonjour,
Renault ne préconise pas de vidange, mais ça ne peut pas faire de mal si et seulement si tu as des difficultés de passage de vitesse.
Pour le coût, c'est moins de 100 euros, je pense
Je fais la révision de ma Laguna et je jette un coup d'œil à ma RTA pour la boite:
(On notera au passage que la contenance n'est pas exactement la ^m que celle de Nono.)
Je vois bien qu’on n’a pas besoin de faire la vidange, mais au bout de 8 ans et 230 000 Km, l'huile a due perdre certaines de ses caractéristiques quand ^m ...
Je vais faire un tour sur le site d'Elf .
1/ La TRP n’existe plus mais est remplacée par la NFP.
2/La NFP n'a pas de classement "API CL5" mais "API CL4+". C’est quoi ce 4+ ? C'est pas suffisant pour être classé en 5 mais comme on en est content on l'appelle 4+?
Est ce que ça peut aller dans ma boite?
Par contre on ne la trouverait que dans les garages. €€ €€
J'ai été voir son clone chez Total
Y a que la couleur de la page et la forme des bidons qui changent (Normal: Total-Fina-Elf)
3/ J'ai le choix entre la TRANSMISSION BV 75W-80, qui respecte les indices et qui est en API CL4+. On en trouve un peut partout à partir de 8€ les 2 litres. Où la TRANSMISSION SYN FE 75W-90 dont l’indice est supérieure 90 (grave ou pas?) mais dont l'indice API est de 5.(mais réservé aux garages €€ €€ )
il me semble qu'une note de service etait sorti chez renault pour faire remplacer la trp 75w80 par de la trx 75w80 pour contrer des problemes sur les planetaires creux de differentiel....
Je l'ai lu sur ce forum mais je ne sait plus où...
Je déterre ce topic afin de savoir si il s'agit bien de la NFP 75w80 qu'il faut mettre dans une PK6 (pour mon 1.9dCi 120).
Si au passage vous savez à quel tarif elle est.
Concernant le remplissage, je ne sais pas trop a qui me fier car sur la boite il y a une inscription qui spécifie que le remplissage doit se faire par débordement, chose que j'ai pu lire sur différent topic comme à ne pas faire!
Egalement, le bouchon (ou au moins le joint s'il y en a un, je ne me souvient plus à vrai dire) est-il à changer?
Je répond à la question avant qu'on ne me le demande, j'ai vidanger ma boite il y 10000Km (environ 3mois) à cause d'huile difficile à identifier et j'ai constaté ces dernier jour que j'avais des tache d'huile sous la voiture qui sente l'huile de boite. N'étant pas sur d'avoir remis la bonne huile je préfère recommencer ma vidange en faisant cette fois ci de prendre la bonne. L'huile que j'avais mise était certifié dCi mais de la a dire que c'était bien pour une PK6...
Voila voila, si quelqu'un à des info pour moi. Je compte passer la voiture au dessus de la fosse ce soir donc je suis preneur d'info/conseil avisés!
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salut , il me semble que non il ne faut pas remplir par débordement surtout pas , il faut faire un petit outil pour contrôler le niveau , moi perso j'ai mesuré précisément la quantité que j'ai remis ds la boite a vitesse ; et pour le bouchon pas de problème tu remet le même
Effectivement il ne faut pas remplir par débordement, l'étiquette jaune collée sur la boite le dit très clairement... je ne sais pas pourquoi j'ai compris l'inverse le dernier coup que je l'ai fait...
Pour la remplir j'avais cette fois ci une seringue a huile, j'ai voulu mesuré avec le petit outil mais je doit être trop c** pour m'en servir car je n'ai pas réussi avoir quoi que ce soit après avoir mis 2,5l d'huile...
Donc au final j'ai mis ces fameux 2,5l... surement un peu trop mais bon...
Pour ceux que cela intéresse voici quelques références renault et leur tarif:
8200201381 --> Joint de bouchon de remplissage = 0,97€HT
7701383755 --> Huile Elf Tranself NFP 75w80 1litre = 12,19€HT
7703062062 --> Joint Diam 16 (pour le bouchon de vidange) = 0,35€HT
Attention, il est plus intéressant d'acheter 3 bidons d'1litre qu'1 bidon de 5l.
Le bidon de 5l coute un peu plus de 60€ TTC avec les 29% de remise personnel renault donc prix public pas loin de 80€.... Cherchez l'erreur.
En tout cas maintenant mes vitesse sont plus douces à passer et à froid les 1ère et la 3ème passent toutes seules!
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Juste un truc qui me chagrine, ma boite est une PK6-018...
or quand je lis le topic sur les modèle je vois que celle ci n'est censé être que sur LagunaII phase 2... Ma boite est d'origine...
Manuelle à 6 rapports avant :
- PK6 : F4R 165ch, F4R 170ch et 205 (003)
- PK6 : F9Q 95ch, 110ch* (018) 115ch FAP, 120ch* (001), 120ch** (018), 110ch**, 125ch FAP et 130ch FAP (032)
- PK6 : G9T 140ch FAP et 150ch (002)
- PK4 : M9R 150ch (001) et 175ch (004)
* = LagunaII phase 1
** = LagunaII phase 2
Note: l'huile que j'ai mentionné est spécifique à ma boite (018), ceci étant je pense qu'elle doit être identique pour les autres PK6 des F9Q.
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