( Toutes les semaines je crée un nouveau topic je sait pas si je doit ou ... )
Bonsoir à tous
Depuis 1 semaine et demi la voiture à le voyant " Anti-pollution " qui s'allume par moment ( aléatoire ) . L'aiguille du ralentis tremblotte , du-coup je coupe le moteur , redémarre , et la c'est repartis pour bouffer du goudron ...
Hors depuis 2 - 3 jours la voiture m'annonce ( vocalement ) " Problème d'injection consultez représentant Renault " ... et en même temps " Problème d'ESP " et juste après le moteur se coupe " NET !!! "
Ce soir j'ai du aller chercher un membre de la famille à l'aéroport , sur l'allée " NIQUEL " mais au retour sur l'autoroute en plus ça me l'a fait 5 fois !
Autant dire que les passagers n'étaient pas super rassuré de voir les gens a 90 a gauche et à droite et nous en plein milieu sur " N "
Je penche pour les bobines , étant donné que ce sont une des maladies reconnues de ce V6 . Les bobines peuvent elles avoir un rapport avec l'injection ? ( Je pense que oui mais pas sur à 100% ) . Mais quel rapport entre les bobines et l'ESP ...
C'est ma semaine celle la ... Le voisin qui pète le pare-choc , maintenant ca ...
... Super le lundi
Bonne soirée à tous , et merci à vous pour vos futures réponses les amis
_________________ Safrane 2.0 16v 1997 RXE 140 cv
Laguna 2 ph 1 Initiale 2002 V6 24s 210 cv
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 11 Aoû, 2015 10:08; édité 2 fois
Désolé pour la question idiote ( ou est le boitier ) mon cerveau n'étais pas bien réveillé ...
Bon je l'ai trouvé , en état ... DE GUEU LASSE !
Je vous mettrez les photos une fois sur l'ordi .
Je l'ai démonté , 2 bons chiffons , j'ai cherché de la WD40 mais la bouteille était vide , et pas de nettoyant freins
Ducoup j'ai pris du " Dissolvant " ( maison ) mais PRUDEMENT ! j'ai juste mit 2 - 3 gouttes sur un chiffon je frottez bien partout et j'essuyé avec l'autre .
J'ai attendu une 10 aines de minutes avant de remonté le boitier on ne sait jamais . J'ai démarré , laissé chauffé , fait un petit tour de pâté de maison ( quartier ) une fois tranquille et une 2ème plus ... " Brutal "
Pour l'instant aucune anomalie , la pédale répond bien et le moteur chante à merveille au repos ( 800 trs/mins )
Je vous tiens au jus de l'avancement si le problème persiste ...
Merci à vous les gars
Ps : Pensez vous quand même que je devrais " Contrôler les bobines ? " juste par acquis de conscience ?
Pensez vous quand même que je devrais " Contrôler les bobines ?
De quelle marque sont tes bobines? Sagem? Valeo?
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Ca fait un moment que j'ai en tête de nettoyer le mien, ma Lag' toussote par moment. J'ai jamais osé / pris le temps de le faire, mais à te lire je crois que je vais rajouter ça sur ma liste de travaux pour les vacances
Finalement le problème est toujours présent sauf que maintenant pas de perte desp ou problème injection maïs le voyant antique pollution qui s'allume et l'odb qui me le signale ...
La voiture tremble et quand je fait un kickdown elle ne me colle plus au siège ... a 50kmh elle tremble énormément ....
Les bobines ou un cata pourrez faire ça ?
Ah oui et le régime moteur varie de 800 à 850 au repos il tremble .
Je vous posterais une vidéo
Tu devrais faire une vidéo du moteur capot ouvert, en passant le téléphone proche des cylindres.
Ha ha, la synthèse vocale qui fait bondir ma femme quand elle se met à parler.
J'ai testé de débranché les 3 de devant 1 par 1 et je sentez " légèrement " la différence du régime moteur . Donc pour celles de devants cela m'a l'air OK .
Mais pour les 3 de derrières ... je ne peut rien affirmer .
J'hésite à commander directement 6 bobines et 6 bougies du " yakarouler " y'en a pour 300 euros certes mais je me dit que dans tout les cas je vais devoir démonter le boitier d'admission d'air pour les 3 bobines de derrières , donc autant les faire ...
J'ai vraiment peur que ça soit un coussinet ou une bielle
Je connais le bruit d'une bielle HS ( ) mais en fin de vie , hors la le moteur tremble , quand je fait un kickdown il n'y a plus cette fameuse " Poussée " qui nous colle au siège ...
A 50 km/h la voiture tremble vraiment et c'est horrible à conduire ...
J'hésite entre le(s) cata(s) ou bobines mais je prie vraiment pour que ca ne soit pas pire ...
Demain je ferais une vidéo ( HD ) pour vous montrer , enfin si cela ce voit bien sur la vidéo .
J'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la voiture ces derniers jours mais j'ai parcouru plusieurs forum ( dont celui ci ) et j'ai trouvé pas mal de personne avec le même problème que moi et au final qui on procédés au remplacement des bobines .
Donc après une petite discussion avec Madame ( ) je vais changer les bobines et les bougies .
J'ai trouvé les bobines valéo sans soucis , par contre pour les bougies je ne sait pas vraiment quoi mettre du coup je part sur du " Bosch " qu'en dites vous ?
Je vais commander sur yakarouler le total me semble " Correct "
Si tu commande des pièces pas en pas panne c'est que t'as de l'argent à perdre... Sibtu veux investir dans un truc utile fais remplacer ta courroie de distribution...
Ensuite, as tu roulé avec de l'e85?
Autre point les bougies sont a faire tous les 10ans et/ou 120000km (premier des 2 atteint) donc tu peux effectivement te poser des questions. Ce n'est pas très cher ni très compliqué à changer (je crois avoir mis moins de 2h!)
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Justement amigo je COMPTEZ les acheter mais ce matin tout est rentré dans l'ordre subitement .... J'ai pas dit que j'allais les acheter quand même ( les bobines ) .
En revanche les bougies pour ce que ça coûte ( Avec le joint du collecteur ) je pourrais envisager de les faires ... Douille de 16 et c'est partie ^^
Mais bon je comprend toujours pas pourquoi ça m'a fait ça et puis subitement sur le trajet le voyant c'est éteint ... Non je ne met que du sp98 au total prêt de chez moi ( à 1.49 le litre ... )
Depuis 2 - 3 jours la voiture trembler , tousser , impossible d’accélérer pour doubler etc.... Une HO-RREUR !
Ce matin je me suis décider à changer les 3 bobines de devants ( que j'avais déjà testé et qui sont OK ) contre celle de derrières .
Donc démontage et inversement ( en passant un petit coup de chiffon un peut partout bref ! )
Je reconnecte tout les files , durites etc...
Démarre et la ... Plus aucune vibration
Le V6 veux jouer au malin avec moi ...
Je laisse chauffer 20 bonnes minutes et vais faire un tour de quartier ... Niquel
Je décide alors de la mettre à l'épreuve et tente le périph .
20 km après le voyant anti pollution se désactive de lui même ...
En rentrant j'ai quand même testé 1 par 1 les bobines de devant ( qui étaient derrières ) mais a chaque fois que j'en débranchez 1 le moteur ne tourner plus rond , du coup elles étaient toute bonnes ...
A votre avis , une saleté dans les bobines ? les bougies qui commence à fatiguer ?
ou Pire encore
Quelques Photos :
Débranchement de l'arrivé d'air
Dévissage des Vis du collecteur d'admission d'air ( Désolé mal cadré ... )
La 1ère bobine de derrière montre enfin sa gueule
L'étape la plus " délicate " dé-clipser ce satané câble ( sans le déchirer ) ni lui ni les caoutchoucs ... pas évident avec des mains de maçons
Je t'ai dis de pas changer les.bobines....les bougies en revanche c'est 10ans ou 120000km... Commence pas a faire des frais inutiles...
Et penses surtout à ta distribution...
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En revanche les bougies j'y songe et pour la distri pareil je suis déja partie me renseigner chez speedy pour un devis de distri mais j'y retourne demain car on ma dit que seul le chef faisait les distri donc j'attends de le voir en personne pour savoir le " Cout " et la " Durée " .
Parce que Renault le devis a 1700 euros je le sent d'ici
Tu la faite ou la tienne ( sans indiscrétion ) ?
_________________ Safrane 2.0 16v 1997 RXE 140 cv
Laguna 2 ph 1 Initiale 2002 V6 24s 210 cv
Dernière édition par Irdoka94 le Mar 18 Aoû, 2015 00:08; édité 1 fois
Je laisse chauffer 20 bonnes minutes et vais faire un tour de quartier ... Niquel
C'est pas bon pour un moteur de rester au ralenti aussi longtemps.. surtout à froid. il est mal huilé (la pompe à huile peut avoir du mal à monter l'huile à cause de la vitesse basse du moteur)..
Faire chauffer un moteur, ça c'était bon pour l'époque de papy.. maintenant, faut ROULER sans tartiner jusqu'à ce qu'il soit chaud.
Et je te parle pas des voisins qui doivent moyennement apprécier de respirer des gaz d'échappement.. surtout en cette saison où on laisse les fenêtres ouvertes...
"respecter le temps de chauffe" oui, sans faire de zèle.. le faire à l'arrêt et au ralenti.. non..
Pour voir l'état des bougies, il faut les sortir, et regarder l'écartement entre les électrodes. (il faut utiliser un jeu de cales)
une photo du cul de la bougie ne permet pas de savoir son état
Pour le temps de chauffe je laisse toujours 3 minutes maximum ( si pas en dessous de -1° ) au ralenti .
Mais la quand j'ai laissé au ralenti je n'étais pas non plus dans la voiture à écouter chérie FM en attendant
Je jetez un oeil partout sur les fixations du moteur , l'échappement , je vérifiez la voiture dans sa totalité pour voir si tout allez bien
Je sait bien qu'il faut rouler pour chauffer la BV(a) c'est pour cela que j'ai 2 ou 3 petits tours de quartier tranquillement ( passage rapport a 1700 - 2000 trs/mins ) et après je suis allez sur le périph pour la faire un peut monter dans les tours ( sans pour autant donner quelques points à nos chers amis en bleus )
Pour les voisins ne t'en fait pas , je vis dans une cité ou tout le monde gueule , fais la fête jusqu’à 04h du matin sans " aucun mot " ni rien , y'a plein de vieilles bagnoles ( clio 1 , super 5 , 205 , et j'en passe , avec des moteur diesel bien dégueux qui eux sont de vrais pollueurs
Pour les bougies je voulez les démonter mais je me suis dit je vais les changer dans la semaine ça sert à rien de les desserrer pour les resserrer et les RE-démonter dans 2 jours ...
Vue le prix même si elles sont bonnes ça ne sera pas une grosse " perte non plus " mais en toute franchise vue juste leur état visuel ( de la gueule , pas du cul ) elle n'ont pas l'air toute jeune
Ducoup comme je t'avais demandé une fois ( je ne sait plus si c'était toi mais je le pense ) je vais prendre des bougies allemandes vue qu'on m'a dit qu'elle étaient bien ^^ j'hésitais entre les " bosch " et les " champion "
mais je pense que les 2 font de la bonne qualité
C'est idem que l'origine. Vu le kilométrage de ton moteur je suis certain que tes bougies sont d'origines... Changes les ce n'est pas un mauvais investissement.
Pour la distrib j'avais fais faire chez Renault Mantes, 1200€ en février 2011 avec remise personnel.
Évite speedy... Cherche plutôt un petit garage indépendant il sera plus consciencieux
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Nb : Pour voir les BOSCH il faut cliquer sur leur marque en bas de la liste , je n'ai pas pu poster le lien avec la marque . Ils ne donnent que ce liens par défaut
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Dernière édition par Irdoka94 le Mar 18 Aoû, 2015 14:08; édité 2 fois
Je t'ai dis oscar par habitude, mais ça a l'air d'être la meme chose. J'ai pas comparé le prix ceci dis !
Pour la distrait attend toi plutôt a 1000€ quand même. Le kit distrib coute cher, et il faut faire la courroie d'accessoire au passage car si elle lache elle t'embarque la distribution et donc ton moteur...
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généralement ils remplacent également la pompe à eau en préventif.
la mienne a été changée 2 fois.. (j'ai fais 2 fois la distrib).. la première était un peu fuillarde, la 2ème nickelle On m'avait indiqué que si elle posait problème, ça coutait le prix de la distrib à refaire.. et que l'économie ne valait pas le coup..
Dans la plupart des cas, le remplacement de la pompe à eau est inutile. Elles sont validées pour 300.000km. Un léger suintement de LDR peut se produire mais cela n'est que cosmétique.
C'est souvent cet argument qui est avancé par les garages mais la réalité est tout autre : Cela représente du business...