Aujourd'hui, jour de livraison de ma Laguna II.2 flambant neuve, mon ancienne datant de 2001 1.9l dci 120 a redu l'ame...
Turbo qui a dû lâcher:
symptomes:
message d'injection défaillante, le temps que je prenne la bretelle de sortie d'autoroute (je roulais à 70 car bouchon) , un beau bruit métalique s'est fait entendre puis après 400m au moment ou je peux m'arreter, embalement du moteur, fumée blanche hyper épaissse pas moyen d'arreter le moteur, je sors mes affaires, je rerentre, ça fume je ne vous dis pas, la circulation avait du mal à se faire le vent poussant la fumée sur les voies...
Je'ai du la mettre en 3° après un essai en 1° et 2° pour arriver à la caler (en l'aidant un peu du frein) et le moteur à finit par caler mais elle a bien bien chauffé genre 2min!! à fond et à mon avis sans huile... bref mort le moteur!!
Des policiers qui étaient juste à la sortie de l'autoroute sur le rond point m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas voir la voiture tellement la fumée était épaisse!!
donc si ça vous arrive:
on se met sur une voie de décelération ou on s'assure, avec les warning que personne ne suis et on cale à bête gentillement .
Cela étant petit cionseil d'ami, mieux vaut exploser le moteur pour la prise en charge par Renault à mon avis... sinon ils vont laisser le mêmeet se contenter de changer le turbo:)
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Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG