Bonjour à toutes et à tous
Un petit projet mûrit dans ma tête en ce moment.
J'ai une clio 1.6 bva qui consomme entre ville entre 11 et 14 litres.
Je me dit, pour cette conso, pourquoi pas un v6 ?
J'ai donc regardé sur la centrale et ait vu un professionnel qui vend une Laguna 2 Initiale v6 24v 210cv avec tout le tintouin. (sièges electriques, gps couleur, boite automatique....) pour 6400 euros et 104 000km.
Je table sur une consommation d'environ 15 litres en ville avec la boite auto et en essence.
Je pensais donc voir pour équiper ce véhicule du gpl. (consommation donc d'environ 17 litres)
D'après mes calculs, 100 km coûtent 19.50 euros en essence et 11.19 en gpl en tenant compte de la surconsommation.
L'économie pour 100 km est de 8.31 euros.
La carte grise ici à Paris revient à presque 700 euros.
En gpl : 0 euros.
Je pensais donc négocier pour faire équiper la voiture au gpl avant achat afin de l'acheter en gpl, donc économie de 700 euros.
J'ai lu sur le fourm que quelqu'un avait eu un devis pour une installation gpl sur laguna à 1800 euros. (admettons, même si c'était 3000 on enlève les 700 euros de carte grise et le surcoût n'est pas énorme)
En tenant compte de ces paramètres je commencerait à économiser à partir de 13 000 km.
En plus c'est relativement propre.
Qu'en pensez vous ?
J'ai cherché dans tous mes catalogue et j'ai absolument tout sauf le catalogue laguna 2 phase 1. (évidemment) Quelqu'un aurait la psosibilité de me le scanner, tout au moins une partie ? (celle avec les équipements et celle avec les photos de l'initiale ?)
Merci !
ps : Reste l'assurance, je suis encore jeune conducteur mais plus pour très longtemps, avec la clio j'ai compté (en faisait deux devis avec les mêmes paramètres) un surcoût de + 30%.