Oh lala, hey les mecs vous avez fumé la moquette ou quoi ?
Bon, je confirme comme l'a dit rpm91 c'est bien une DPO.
La Dpo nécessite dexron 3 minimum. (la ou la SU1 nécessite minimum Dexron 2 même si Renault semble vendre de la 3 en bidon spécifique qui coûte 4 fois plus cher, mais c'est une autre histoire).
Pour ma part mes Dpo tournent à la D6. Je vidange tous les 15/25 000 km.
Attention, sur cette boite c'est une mise à niveau par débordement, selon les années deux type de bouchon de mise à niveau, sur la tienne tu as "normallement" si elle est d'origine l'ancien système.
Le gros pas extérieur pour vider, le petit pas intérieur pour la mise à niveau. On trouve les tutos partout pour la vidange de cette boite (aussi appelée AL4 chez Pigeot

et citron).
Le patinage à froid n'est pas un patinage mais le couplage hydraulique, cette boite ponte, c'est à dire qu'elle verrouille son convertisseur via l'electrovanne de pontage (identique à l'électrovanne de modulation), la sortie moteur tourne alors au même régime que l'entrée boite, comme une boite manuelle. Sauf qu'en deuxième l'enchainement est fait de telle manière qu'elle passe en deuxième H (hydraulique, non pontée) à une deuxième pontée, le régime stabilise à 3000 tours environ, on continue de prendre de la vitesse et le régime redescend à 2500 environ en étant cette fois ponté (il est verrouillé comme sur une bvm même si on lâche l'accélérateur alors que quand elle n'est pas pontée dans la première partie de l'accélération et qu'on relâche l'accélérateur le régime s'écroule comme sur une ancienne boite auto, vous suivez au fond de la salle ?)
SAUF, que cette boite a un programme de rechauffage de l'huile qui fait qu'elle ne ponte pas à froid afin de faire travailler et chauffer l'huile, le couplage hydraulique non ponté permet une mise en température plus rapide. A froid on a donc une impression de patinage. Néanmoins ce n'est pas un patinage, tu remarqueras que si tu accélères le régime va se stabiliser à un niveau régulier, c'est le point de calage du convertisseur. C'est tout à fait normal, et chaque hiver on notre dose de propriétaires de DPo inquiets qui pensent que leur boite patine...
Pour terminer, le fait qu'elle se mette en anomalie, il est INDISPENSABLE d'éliminer tout problème moteur avant de mettre en cause la boite, or ici tu as apparement un souci moteur, règle le et on en reparle après....