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[Laguna II] Antipollution à contrôler

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis "Antipollution à Contrôler".
Changement de la vanne EGR fait, Nettoyage du FAP fait, :pense:
Le problème peut-il venir des bougies de pré-chauffage?
Le voyant s'allume au démarrage.
Merci
Personne n'a une idée? Ou alors ma question est bête? :lol2:
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Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007
Et je viens aussi de remarquer que le regime moteur à chaud monte à environ 1000 trs:min à l'arrêt...
j'ai changé la conduite turbo/échangeur, j'ai remplacé la vanne EGR, j'ai fait un nettoyage complet FAP/Admission air...
Je sais plus où chercher. Ca m'embête a fond.
Au bout de quelques kilomètres, la voiture se bride et j'ai le défaut "injection à contrôler"...
franchement ce me saoule de changer des pièces qui coûtent un bras, au final pour ne pas avancer dans le problème...
HELP HELP MAYDAY MAYDAY
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Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007
Salut !

Eh bien le "antipollution à contrôler" peut venir de pleins de choses, si tu a possibilité de passer un coup de valise, tu serais déjà vers quoi t'orienter
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https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
J'ai passé la valise,
Ca m'indiquait que la vanne EGR était HS. Remplacement fait,
Par précaution j'ai fait un nettoyage de FAP.
J'ai remplacé aussi une durite percée entre turbo et échangeur.
la valise m'indiquait aussi un soucis sur le préchauffage.
Ca peut venir de là? (la voiture n'a aucun soucis au demarrage).
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Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007
Dans le doute, mieux vérifier les bougies oui
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https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Bon ben Test des bougies faites... 2/4 de mortes.
Antipollution OK, mais défaut injection présent au démarrage et s'efface tout seul au bout d'une dizaine de secondes.

Mais ré-apparaît a chaque démarrage... tête sur les murs
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Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007
Nouvel épisode,
Qui j’espère sera un épilogue... Je vais me pendre
Ce matin en rentrant du travail, j'ai le témoin "injection à contrôler" qui s'allumait et clignotait comme un sapin de noêl...
En début d'après midi je branche la valise :
Code défaut : P2141 ((niveau bas commande de vanne recirculation)
P0487 (commande papillon Gaz echapement "A" ouvert)
tête sur les murs
Donc je me dis que c'est surement un défaut de masse dans le faisceau de la vanne EGR (qui est neuve je précise)...
Est-ce que quelqu'un à un schéma électrique du branchement de cette P...n de vanne afin que je puisse déterminer quel câble est responsable de cette situation?

Suis-je sur le bon chemin?
Qu'en pensez-vous?
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Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007
Eh bien ce que tu pourrais faire, c'est aller en garage Renault et demander un réapprentissage des positions de la vanne EGR, le prix est environ de 30€

Sinon, si tu veux vraiment te diriger vers le faisceau, j'ai la Doc constructeur ici, tu y trouveras les schémas: Lien vers DOC

Le remplacement de la vanne EGR a était fait en garage ?
Car je vois qu'il existe 2 modèles pour cette dernière...
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Oui la vanne à été changée chez Renault. Avec réapprentissage des positions. (Il a d'ailleurs galérer à le faire )
Merci pour les schémas. Je regarde ça demain.
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Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007
pour avoir eu une Lag2 130 de 2007, j'ai changé aussi la vanne et j'ai pris une d'occasion car chez Renault ils n'ont plus l'ancienne vanne mais une nouvelle (prise différente) qui implique de couper le faisceau et raccorder une nouvelle prise au faisceau.
Si vous avez fait chez Renault, et bien ils on du mal faire. Possible qu'ils ont inversé 2 fils.
Perso c'est pour ca que je ne voulais pas bricoler mon Faisceau.
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LM
Message Sam 10 Mar, 2018 10:03
J'ai regardé hier.
J'ai trouvé le câble coupable. je l'ai testé, RAS
J'ai donc regardé au niveau des connecteurs...
Et là ... Et là... j'ai vu qu'il y avait de l’oxydation dans les broches...
Nettoyage fait...
Rebranchement... Et merde...
Lundi direction Renault parce que je crois bien que comme tu dis ils ont du inversé 2 fils...
Je vais m'en sortir un jour????
En tout cas hors de question que je paye une nouvelle intervention.
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Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007


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