X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] ampoule a 100W ?

Lun 01 Nov, 2010 11:11
SALUT
j'ai une laguna 2 PH2 de 2006 j'aime augmenter l'intensite de mon eclairage en installant des ampoules de 100W, puis je le faire sans risque de griller le comodo et de fondre les les plasqtiques des phares ???
dois je installer des relais ??
merci
bf
Lun 01 Nov, 2010 11:11
Salut,

Les ampoules de 100 W sont interdites sur route ouverte.

Voir article 12 de la charte de ce forum.

A+
Lun 01 Nov, 2010 11:11
oui c inerdit en europe mais ici au maroc je crois pas !!! je les ai deja installe sur ma ex mercedes 190 sans probleme.
Lun 01 Nov, 2010 13:11
Tu viens de le dire toi même. La chaleur que dégagent ces ampoules est plus importante. Les optiques qui sont en matière synthétique, risquent de na pas forcément apprécier.
Lun 01 Nov, 2010 17:11
MERCI DE VOS REPONSES, JE LAISSE TOMBER ALORS JE RISQUERAI MES PHARES.

Al1
Lun 01 Nov, 2010 20:11
Robocop91 a écrit:
Tu viens de le dire toi même. La chaleur que dégagent ces ampoules est plus importante. Les optiques qui sont en matière synthétique, risquent de na pas forcément apprécier.


D'autant plus que les lampes 100 W ont toutes les chances de ne pas être "anti UV", ce qui risque en plus de faire jaunir le polycarbonate...
Lun 01 Nov, 2010 20:11
j2c
Membre d'honneur
Lun 01 Nov, 2010 21:11
mais lol.. +80% de lumière.. ils s'y croient vraiment ..

C'est comme les kits HID.. de merde.. (non homologué) qui te disent que tu vas voir à 2km comme en plein jour.. en toute légalité..

La Laguna II, a de très bonnes optiques.. si ça éclaire mal, 2 pistes :
* laver les phares (oui c'est pas con..)
* changer les ampoules qui sont fatiguées (et qui éclairent moins). le tout sans forcément aller dépenser 80€ dans un feu
Mar 02 Nov, 2010 09:11
ils sont cher ces ampoules je garde les miens et comme il dit j2c je les change par des neuf et voila.
merci

Mar 02 Nov, 2010 09:11
c'est ces ampoules là que j'ai mis sur ma laguna...
mais en centre auto on les trouves à 40€ les deux

la preuve ici :
http://www.feuvert.fr/ampoules-et-coffrets/philips-1-ampo..me-power/p46155.html


alors certes les 80% ils se touchent un peu à mon sens, mais l'éclairage est nettement mieux que les ampoules montées d'origine.
lumière plus blanche et plus puissante.

en tous cas je ne remettrais pas d'autres ampoules que celle-ci.
Dernière édition par matlem le Mar 02 Nov, 2010 09:11; édité 1 fois
Mar 02 Nov, 2010 20:11
J'ai mis ça sur la moto (culot H4)...
Ca éclaire bien mieux c'est sûr, est-ce que la différence est de 80% je n'en sais rien, peut-être...
Par contre, il faut savoir que la lumière est plus blanche que le standard, et qu'en plein phares le moindre panneau avec un peu de surface te renvoie tous les watts dans la figure... ça peut être gênant.
Pour les mêmes raisons, éclairage moins confortable dans la brume et le brouillard, halo et retour de watts...
Enfin dernier inconvénient, le surcroît de puissance lumineuse est obtenu en diminuant la section du filament de la lampe, ce qui la rend plus fragile, et sensible aux vibrations. La durée de vie est donc fatalement réduite.
Mer 03 Nov, 2010 09:11
je confirme tout ce que dit ax04530.

surtout pour les panneau (si celui-ci est récent et bien propre) la nuit.

par contre je n'ai pas ressenti de différence en cas de brouillard.
Mer 03 Nov, 2010 11:11
[referp=728733;quote="Al1"]
Robocop91 a écrit:
D'autant plus que les lampes 100 W ont toutes les chances de ne pas être "anti UV", ce qui risque en plus de faire jaunir le polycarbonate...
De toute façon, il fini quand même par jaunir à la longue. je me suis fait le remarque en regardant une lagII équipée de xenon.

Mer 03 Nov, 2010 11:11
oui mais il y a un moyen de rattraper le polycarbonate.

je 'lai fait et le résultat est vraiment bon

j'ai posté des photo ici :
https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-phares-en-pol..onate-t34828-18.html
j2c
Membre d'honneur
Mer 03 Nov, 2010 14:11
ax04530 a écrit:
Par contre, il faut savoir que la lumière est plus blanche que le standard, et qu'en plein phares le moindre panneau avec un peu de surface te renvoie tous les watts dans la figure... ça peut être gênant.


vécu avec des H1 blue vision sur ma Laguna II.. j'en prend tellement dans la gueule.. que je roule rarement en plein phare.. sachant que déjà de base les xénon en code.. ça marche très bien.

ax04530 a écrit:
Pour les mêmes raisons, éclairage moins confortable dans la brume et le brouillard, halo et retour de watts...


faut jamais rouler en plein phare dans le brouillard.. les feux anti-brouillard servent à éclairer près.. et comme de toute façon on roule moins vite à cause de la visibilité lointaine nulle...

D'ailleurs les anti-brouillard.. ne servent qu'à rouler dans le brouillard.. hein .. pas à éblouir les pauvres gens devant.. quand il pleut (ça réfléchi méchant la route mouillée... ) .. mais bon.. allez faire comprendre ça .. à "papy j'allume tout ce que je peux"... ou à "jacky fais péter les Whaaaaaaatttt ziva.."

Je comprends pas trop la nécéssité de vouloir mettre plus sur une voiture qui éclaire déjà extrèmement bien.. . faut-il avoir simplement des ampoules neuves, ou en bon état.

Je compare l'éclairage halogène de la laguna II (phase 1) avec ceux qu'une clio II ou d'une clio III.. bah.. je reste en Laguna.. .. les clitos .. ça éclaire rien

Comparer des vieilles ampoules.. avec des ampoules neuves.. (qui ventent 400% de lumière en plus et les seins de la vendeuse..) c'est partir d'un mauvais pied.

Voilà comment commercialement on arrive à vendre 5fois le prix d'une ampoule..
Mer 03 Nov, 2010 21:11
j2c a écrit:

faut jamais rouler en plein phare dans le brouillard..

ce que je ne fais jamais, car pas maso... je parle des feux de croisements H4, très blancs et assez puissants.

j2c a écrit:

D'ailleurs les anti-brouillard.. ne servent qu'à rouler dans le brouillard.. hein .. pas à éblouir les pauvres gens devant..

A qui le dis-tu...

j2c a écrit:

Voilà comment commercialement on arrive à vendre 5fois le prix d'une ampoule..

Il y a quand même une différence visible à l'oeil nu, je témoigne; et il y a bien aussi une raison technique pour un prix plus élevé (non je n'ai pas d'actions chez Philips). J'ai payé 11€ au lieu de 7,50... Si en moto ça me permet de voir un sanglier un peu plus tôt je ne crache pas dessus.