Voilà donc presque 3 mois que j'ai pris possession de ma Lag II.2 Estate Luxe Privilège 2.2 Dci BVA.
Après presque 12 000 km, je vous livre mes premières impressions:
- moteur très agréable, souple, et qui pousse pas mal quand même
- BVA: c'est ma première, et je ne peux déjà plus m'en passer! Quel régal d'appuyer sur la mémoire du régul de vitesse après un péage ou quand un camion libère enfin la voie de gauche sur autoroute. 8)
- Carte accès et démarrage mains-libres: génial, je ne m'occupe plus jamais de cette catre, et je ne l'ai pas vu depuis 3 mois (elle est au fond de mon portefeuille)
- Frein à main automatique: super.
- TOE: 5 positions dans un sens, 3 dans l'auter => très pratique
- Carminat: excellent, bien plus rapide et convivial que l'ancien. Dommage: après avoir enregistré 12 empreintes vocales pour les adresses et une dizaine pourles n° de tél: mémoire saturée. :?
- Commande intégrée de tél: super pour recharger le tél, avoir une meilleure réception et une compatibilité complète avec Carminat
Les (tous) petits soucis rencontrés à ce jour:
- joint de portière arrière droite changé, car il se décrochait dans le haut...Le nouveau joint fait la même chose, et il sera à nouveau remplacé la semaine prochaine
- lunette arrière ouvrante: et ben une fois ouverte, elle ne se ferme plus. Ou alors il faut claquer tellement fort qu'un jour je vaispéter la vitre ou la serrure. Rono a regardé, et doit la garder 1/2 journée pour analyser, commander la pièce et me faire revenir...
- le volume du radar de recul est beaucoup trop faible: je dois couper la radio et demander aux enfants de se taire! Chez Rono, ils ne savent pas comment l'augmenter... Or j'ai lu quelque part sur ce forum que c'est possible. Si vous avez des infos, je suispreneur.
- j'ai cherché pendant longtemps à déverouiller les portières arrières pour pouvoir les ouvrir de l'intérieur. En vain. Mon garagiste a cherché lui aussi, et a fini par trouver: la condamnation des vitres arrières condamne également les portes arrières! Il fallait le savoir.
- et comme déjà dit, mémoire vocale Carminat trop petite. Et dommage que l'on ne puisse pas venir avec une carte mémoier type SD pour rentrer autant de POI que souhaité.
Donc voilà, je suis TRES satisfait de cette voiture, qui est ma 10° voiture de fonction. Je roule beaucoup, et pasmal sur autoroute. Elle est parfaite pour mon utilisation. A choisir, je reprends la même.