Salut Paul,
Je comprends ta méfiance, et c'est vrai qu'il n'est pas facile de te répondre si ce n'est qu'en se référant à sa propre expérience.
Pour ma part, j'ai acheté ma lag (2,2 dci estate initiale 2002) en aout dernier (garantie 1 an), et c'est vrai qu'au début, j'ai cru que cela partait vraiment mal ! Problème de démarrage à répétition (capteur de PMH), puis un jour la panne (dépannage plateau etc) c'était la pompe à carburant. A part l'immobilisation du véhicule et les contraintes que cela engendre surtout si tu n'as pas de deuxième véhicule, rien à débourser.
A part cela, ma réticence du début s'estompe (c'est ma femme qui voulait cette voiture !), et j'avoue aujourd'hui que c'est une très chouette voiture. Elle est confortable, silencieuse (pour un diesel), bonne reprise (2,2 dci), les conso, c'est sûr on fait mieux ailleurs mais bon, c'est pas pénalisant au quotidien. Bref je m'y suis bien fait.
Conclusion, c'est un très bon choix, mais je te conseille de trouver une occasion pas trop kilomètrée, et de préférence garantie dans un garage. Les prix sont bas, car beaucoup de modèle sur le marché. pas top pour la revente par contre. Avec la garantie, cela permet de jauger la fiabilité pendant un an sans trop de soucis...
a+
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial