tomi a écrit:
J'ai du mal à croire qu'a partir du moment où tu fais un "pied à fond" , toute la puissance n'est pas disponible .
ça serait donc le cas ?
Sur ce point c'est Ok.
Le Kick Down c'est parfait. Elle gère cela comme en conduite sportive ou l'on joue en haut des tours.
Jusque qu'elle met plus de temps entre conduite nationale, et ...les bouchons.
L'espace rétrograde plus rapidement, si tu décélère sans gaz.
Mais bon, faut apprendre à la connaître.
Je pense aussi que ce sont 2 boîtes et moteurs différents entre les modèles 2000 et 2006.
Le moteur V6 (espace) ~193 cv, et cette Lag 208 cv
Idem pour la BVA , 4 et 5 rapports respectivement.
BMW en 2006 pour un 3.0 avait plus de cv à nous offrir.
Je me demande si Renault n'a pas volontairement réduit la puissance/couple de ce V6...
à cause de la BVA.
N'existe t il pas (je crois) une RS V6 de de 250 cv? BVM (Clio Mégane ?)
Sur ces 2 LagII.1 et II.2 soit le compte tours à une inertie à l'affichage, soit ???
Par contre presque 2 l/100 de plus entre ces deux, pige pas là. (v6 2000 -> 2006 ?) peut être!
Encore une « truc » ayant lu hélas pas mal de témoignages contradictoires sur des forum « à foire d' empoigne» concernant la «vidange » des BVA.
Renault affirme que c'est inutile, d'autres pensent le contraire.
Perso, je suis du 2ème avis. Quand à savoir si c'est bien fait, type d'huile à respecter et niveau devant être remis exactement au normes.
De voir une huile « normales » ou totalement noircie à 130'000 km je penses tout de même
que cela doit avoir aussi un impacte sur sa longévité (?) Il doit quand même y avoir
par frottements divers particules (métal) « générées », et en suspensions dans l'huile à la longue.
Encore faut il pouvoir les filtrer et vidanger... Non?
Il était connu que les Américains roulant leurs « grosses pompes » importés des US (camps militaires) roulant sur les autoroutes allemandes...
illimitées, ont pour beaucoup cassé leur BVA
Elles chauffaient n'étant pas prévu pour de telles régimes soutenus sur plusieurs heures (il semble)