Par rapport à tous les problèmes que j'ai eu depuis que je l'ai (7 mois) et que j'ai encore, je te conseille de tester les accélérations en 4ème à 60km/h et vérifier qu'il n'y a pas de tremblment dans le train avant (planétaire défectueux). Et puis va faire un tour sur l'autoroute et vérifie qu'il n'y a pas de tremblements anormal. Normalment tu ne dois pas ressentir de tremblements (ballots) dans le train avant.... on a beau te dire que c'est normal (dans certain garage), mais une fois les pièces changée tu t'aperçois que ça ne l'était pas.
Fait également attention au freinage.... freine silmplement normalement et vérifie que les disque ne sont pas voilée..... ça se sent tout de suite.
Tu as la chance d'acheter un véhicule d'occasion car tu peux tester le véhicule et le prendre s'il te convient.... ce qui n'est pas le cas d'un véhicule neuf qui possède des défauts constatable en dynamique..... tu signes et après s'il y pb on debug... et c'est comme ça que tu passes 7 mois à faire 9 RDV chez Renault. Si J'avais pu faire 50kms avec mon véhicule neuf avant de signer, je leur aurais dit; "non je n'en veux pas".
Apparemment j'ai de la malchance et les autres propiétaires de Lag 2.0T n'a pas de gros pb comme moi.
Donc voilà mes conseils d'essai.... mais je n'ai que 11.000kms avec... je n'ai pas beaucoup d'expérience avec

(c'est de l'ironie)
Bon essais,
DID2T