Pour ma part, j'attendrai 2-3 ans avant de prendre le 2 litres !
Il est vrai que sur le papier, il est trés performant, pour une conso identique au 125 Ch. Mais Renault a trop pris l'habitude d'utiliser ses clients comme "béta-testeurs". Vu les technologies "innovantes" sur ce nouveau moulin, ca risque d'etre "fun" pour les premiers clients. Pour ma part, je trouvais le 120ch trés bien. La lag est trés légére par rapport à la concurrence (surtout en break, ce que j'ai) et le moteur pousse pas mal. Il est beaucoup moins souple qu'un HDi, mais grimpe dans les tours sans rechigner, impecc pour doubler ! Pour info, j'ai un collègue qui a un 2.2, et nous nous sommes échangé les voitures a plusieurs reprises. Nous sommes d'accord tous les deux : le 1.9 est mieux. Plus nerveux, montés en régime plus vives, moins de conso. J'ai repris un 125ch. Il est un peu plus souple, moins bruyant et pousse peut être un peu plus. Aucun problème avec le FAP, tu ne te rend compte de rien. Pas d'odeur dans l'habitacle, juste perceptible si tu descend de la voiture a ce moment là. Par contre, il consomme plus que le 120 et les révisions sont passées de 30 à 15000 km !!!
Le tarif du 150 est donc, a mes yeux, prohibitif et pour moi, 1000 balles de plus par an chez l'assureur. Le 125 est a la "limite" des 7Ch : pas plus cher pour moi qu'un HDi 110 par exemple
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