Hello,
Robocop91 : pour cette annee ca a change on a plus de taxe de mise en circulation.
A l epoque il y a 2 ans entre le 1.9 et le 2.2 tmc et tc x2 ca calmait direct.
Le 115cv l ancien 110cv
tmc 123
tc 304.85
Le 130cv l ancien 120cv
tmc 495
tc 304.85
Le 2.0 150cv
tmc 867
tc 411
Le 2.2 dci 150cv ou 2.2 auto 140cv
tmc 867
tc 517.49
Enfin ca te donne une idee de la connerie...
Bref le 2.2 en belgique etait "prohibitif"... surtout que le 2.2 est pas si "performant" que ca vis a vis du dci 120.
Tu gagnes 30cv mais aussi pas loin de 200kg...
En acceleration et au km depart arrete c est negligeable.
Une peu moins en reprise.
Le 2.0 est donc a mon sens la suite logique du 1.9.
Meme poids.
Une taxation ds la lignee.
Donc en theorie que du plaisir en plus...
Et maintenant j ai plus de 26 ans donc l assurance devrait ma foutre la paix et me laisser rouler avec 150cv...
A l epoque jeune conducteur le 1.9 dci 120 en omnium 1600€ le 2.2 dci 150 rien de moins que 4000€ pour cause de vehicule sportif...
Tu comprends pq j ai une 1.9dci 120...
Et finalement elle me plait mon bb laguna...
@+
LoWeN