voilà le verdict est tombé et avec un peu de retard, je vous communique la décision du juge.
1°) annulation du montant de la facture dont objet de plainte.
2°) frais de citation, commandemant, d'huissier à charge du plaignant (concessionnaire).
3°) paiement de l'euro symbolique à titre de dédommagement, frais divers et à titre de "procédure téméraire et vexatoire" (500€ demandés à l'origine tout en sachant que ce montant serait refusé - juste par principe).
Le juge s'est basé sur les faits suivants :
- Intervention non urgente au niveau de la sécurité du véhicule et de ses occupants et non demandée par le client (le concessionnaire ne sachant fournir la demande de travail du 01.07.07).
- Aucune indication du travail effectué (facture envoyée et reçue 15 jours après les faits - carnet d'entretien vierge à ce jour).
Je suis content du jugement, le côté financier du sujet m'importait peu, je voulais juste que l'abus de ce concessionnaire soit sanctionné.
J'avais longtemps hésité à laisser aller l'affaire en justice,je risquais de perte bien plus que je ne gagnais. Il faut savoir que les frais d'avocat était gratuits pour moi car defendu par ma belle-mère.
Ce qui a beaucoup joué en ma faveur est le fait que le concessionnaire n'a pu produire la demande de travail.
A l'avenir je regarderai 3 X avant de signer quoique ce soit
J'espère que cette histoire vous aidera également à être plus méfiant lorsque votre véhicule se trouve au garage
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos