je suis trés content de te faire rire
ça me fait trés plaisir car d'habitude j'ai plutot le chic pour te faire crier
je comprends que tu sois dubitatif face a mes histoires mais je suis autodidacte (j'apprends seul par la pratique) et ce que je dis ici ne s'apprends pas dans les écoles
cependant :je crois bon de faire profiter les autres de mes éxperiences quand je constate qu'elles sont positives .
je ne sais pas si tu pense réelement que mes dires sont éxagéres ou si tu dit cela pour remplir ton rôle de modérateur (a ton grand honneur) mais sache que je suis hônette et pas stupide au point de raconter des idioties pouvant induire en erreur d'autres membres

.
je dit cela car j'experimente l'ajout d'huile dans le carburant depuis 10 ans (env) avec la R11 et je peux te dire que les cliquetis en tout genres disparaissent avec l'huile et que les circuits d'alimentation s'en portent mieux .
tu sais bien que 5% d'huile suffisent a lubrifier un moteur deux temps
donc ça peut faire une sacrée difference même sur un 4 temps
un exemple : sur le double corps de la R11 ,il y a une panne trés connue qui fait que l'axe du papillon du deuxiéme corps se grippe avec l'age sur le carbu weber 32 dis (je crois de memoire) .
c'est trés dangeureux car sa bloque l'accélérateur a mi course aprés un maxi

il existait un kit de remplacement mais sur ma R11 je n'ai jamais fait cette modif car le bouchon d'huile de mélange que je verse a chaque plein lubrifie tout y compris cet axe

si j'oublie l'huile l'axe ne tarde pas a se bloquer ,c'est encore arrivé reçenment !
tu vas me dire que ça n'a rien a voir avec la laguna

et bien si

il suffit d'écouter le moteur avec ou sans huile pour deviner l'effet de l'huile sur les pieces en mouvement coté circuit carburant

y compris les soupapes
ça nettoie aussi trés bien puisque mon pére posséde une toyota corolla de 1995 2.0 D a 95000 km que de la ville