Posté le: Mer 31 Mar, 2004 06:04:16 Sujet du message: Re: [Laguna II] 1.8 16 V - 118 000 km - bon achat ?
--------------------------------------------------------------------------------
teddyted a écrit:
Bonjour à Tous
Je m'appretai à acheter une Laguna 2 Dynamique avec 118 000 km de 2001 1,8L 16V sur laquelle les répartions suivantes ont été faites :
- la carte d'ouverture et de démarrage a été changée
-l'embrayage aussi
Achat 8500 euro
Mon pb c'est qu'en lisant les différents posts sur la revente de cette voiture j'ai peur très peur car je compte conserver ce véhicule 2ans et dans 2ans je pense qu'elle aura 150 000 km alors je me dis essence 150 00km essence plus la mauvaise réputation, je me dis que ce véhicule est invendable ...
Qu'en pensez vous - Merci de vos réponse franche et sans talibanisme .
Salut,
C'était un gros rouleur, l'ancien propriétaire...
Ce qui n'est pas forcément mauvais signe car quelqu'un qui a besoin de sa voiture pour ses déplacements professionnels suivra à la lettre son entretien (comme dit plus haut : qui veut aller loin, ménage sa monture).
- La carte mains libres a été changée sur toutes les Laguna de 2001, c'est tout à fait normal. La première série était mal étudiée.
- Quant à l'embrayage, tu connais à quel kilomètrage son changement à eu lieu ?
Et le carnet d'entretien, tu peux le voir ?
C'est peut-être inutile de le rappeler, mais bon... Si tous les tampons sont les mêmes et que l'encre est de moins en moins sombre, ou alors toujours le même stylo et la même écriture, c'est un signe de remplissage à la va-vite. Louche, très louche. Cela m'est arrivé...
Il est vrai aussi que les Laguna se trainent une très mauvaise réputation, surtout celles de 2001. Ce sont les version à moteurs dCi qui ont le plus souffert mécaniquement bien que les 1,8 16V ne soient pas épargnés non plus :
- Moteur tournant sur 3 cylindres (pb d'injecteur) ;
- démarrage impossible et manque de puissance (câblage) ;
- embrayage patinant (fuite du récepteur de commande hydraulique) ;
- BVM 5 : quelques pépins (casse de l'arbre primaire, passages durs, etc.).
J'ai scanné un article d'Auto-Moto de juillet 2002 répertoriant pas mal de pannes sur toutes les Laguna II, si cela intéresse quelqu'un, faites moi signe...
Pour conclure, ce n'est peut-être pas un bon choix si tu penses la revendre d'ici deux ans, c'est le genre de voiture que l'on fini car trop mauvaise image ou alors on perd beaucoup. Si tu tiens à conduire une Laguna (qui est très agréable, sûre et d'un réel confort), je ne peux que te conseiller de te diriger vers une voiture avec moins de kilomètres, plus jeune (fin 2002 ou début 2003) parce que plus fiable (en théorie) qui sera plus facile à revendre dans deux ans.
Voilà. Ce n'est que mon opinion. Et comme on dit, les conseillers ne sont pas les payeurs...
Nota : je n'ai pas pu répondre à ton email (c'est moi le webmestre de
http://laguna2.free.fr) car tu n'as pas mis d'adresse email ;o) !
A+
Tux