En effet les Laguna 1 ( Phase 1 - jusqu'au 1.04.1998 ) étaient équipés du nouveau V6 -commun PSA -qui à remplacé le " Vieux V6 PRV 170 cv, monté par contre dans les Safranes et affichant 18 Cv fiscaux . Donc c'est une boite mécanique 5 rapports et j'avais une Laguna 1 Phase 2 ( 10 .1998) V6 - 24v avec un problême identique. Je l'ai amené en garantie et le concessionnaire m'a fait un réglage cartographique , remplacé l'huile de boite de vitesse et la batterie. C'était une mise à niveau OTS Renault. A mon avis aucune des interventions citées n'était directement en rapport avec le défaut constaté ( par toi et par moi) sauf le réglage carto . Le trou d'accélération était moindre après cet intervention là. Et puis tout c'est arrangé après 200 km. ? Je ne sais pas ce qu'il y avait ..
Injecteurs sales ...
Sur les modèles actuels à boite Auto mais avec le même moteur passé à 210 Cv il y a aussi une " paresse " au même régime et sur le forum j'ai constaté des signalement de lenteur de réaction lors des appels de puissance vers les 60 -80 Km/h.
Une vérification et un réglage après controle des paramètres d'alimentation et d'injection devrait suffire sans changement de pièces. Bon il y a des spécialistes sur le forum... Un peu de patience ,ils vont compéter mes dires et te trouver une solution ... Pas chère...A+
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.