Bonjour à tous,
J'ai toujours le meme soucis, ralenti instable et moteur qui peut parfois se mettre sur 3 cylindres au ralenti. Dès que je dépasse 1500 à 2000 trs/min le soucis disparait totalement.
J'ai changé les bougies. J'ai testé le circuit primaire des bobines et j'ai la meme resistance sur l'une et l'autre. Par contre avec mon metrix je n'ai pas pu mesurer la resistance du secondaire car je pense qu'il n'evoie pas assez de peche pour faire la lecteur en Kohm.
J'ai passé un coup de degrippant en bombe (leger) autour des coduits d'admission d'air en platique et en alu pour detecter une eventuelle prise d'air (le moteur n'a pas réagi).
J'ai démonté la tete d'allumeur... bizarre ce truc j'avais jamais vu ca. Dedans c'est une grand disque qui tourne (puisque accouplé a l'aac). Moi qui pensais que c'était comme delco de peugeot... Bref j'ai remonté et cela ne change rien.
J'ai testé aussi la resistance de mes fils de bougies et j'ai pas de resistance ils conduisent bien.
Je fais quoi maintenant ????
Aidez moi SVP
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Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.