Bonjour
Quand les ennuis continuent...
Un beau matin, plus moyen de faire démarrer la voiture.
Après une rapide inspection, je me rends compte qu'à l'insertion de la clé de contact, le temoin d'antidémarrage se met à clignoter rapidement et que l'électrovanne de la pompe à injection reste fermé.
Un coup de dépanneuse, la voiture chez Renault, et pour 130€ me voila avec une clé toute neuve.
Cool, mais la voiture ne démarre toujours pas.
Bien, le garagiste me rassure, il a fait tout ce qu'il devait. Il me donne un code à entrer sur la commande de fermeture centralisée par une série d'impulsions et me dit que c'est ca ou je suis ruiné.
Il me conseille de shunter l'électrovanne codée, implantée dans la pompe à injection.
L'idée pourrait paraitre intéressante, sauf que dans un G8T, rien n'est simple ! l'accès à la pompe est inextricable, et elle est protégée par des vis à têtes cassées.
Electronicien dans l'ame, je prends l'oscillo et m'interesse de plus près à cette protection:
- Une bague électronique placée sur le "nemane" vient lire la puce dans la clé de contact => OK,
- La trame codée est envoyée vers le boitier décodeur placée contre la boite à fusibles, boitier VERLOG Bi-fonction. => OK
- Le boitier renvoye un code vide (suite de 0) à la pompe à injection qui bien évidemment ne valide pas la trame. => Pas BON
Lorsque je saisie le code fourni sur la commande de fermeture centralisée, le boitier décodeur fournie une trame riche en donnée à la pompe à injection qui démarre alors => OK mais terriblement penible à saisir
J'ai démonter le boitier décodeur, j'ai trouvée quelques traces d'oxydations dues à l'humidité mais rien de catastrophique (cela ne concernait pas les fonctions considérées comme potentiellement intelligentes)
HELP
Comment le boitier apprends une nouvelle clé
Si j'en récupère un à la casse, ça va pas marcher
Si j'explose la voiture contre un platane, est-ce que le boitier sera initialisée ?
Fishkiller (bientôt Renokiller

)
Merci pour vos réponses.
Morex: ajout de la formule de politesse