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Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] probleme clim atomatique

Lun 23 Oct, 2006 09:10
bonjour

Le ventilo de la clim fonctionne de temps en temps, là la panne est franche et je recherche,j ai testé les gros fils rouges qui arrive au ventilo et le courant n arrive pas, j ai controlé tout les fusibles et sont tous bons,sur l ecran de la clim automatique je lis "service"

Ma laguna est 2 litre rxe de 1994 qui affiche 196.000 Km

Si vous avez qq idees je suis preneur

MERCI
Mar 24 Oct, 2006 14:10
salut regarde ton bloc de resistances qui se trouve juste a coté du ventilo, sur sa gauche, il y a trois resistance en forme de resort qui serve a faire chuter la tension pour les différentes puissance de ventilation et un fusible thermique au milieu de tout ca.si la panne a commencé par intermitence il y a peu etre une movaise soudure. pour faire tout ça il faut démonter la boite a gants, 4 vis en haut et 3 vis sous la moquette.
Mer 25 Oct, 2006 08:10
bojour et merci pour votre aide

J ai demonté le vide poche et je ne vois aucune resistance en forme de ressort,sur le dessus sur la droite il y a un relais que j ai testé et qui fonctionne parfaitement sur lequel arrivent les gros cables rouges,j ai testé quand meme ces fils en amont du socle du relais et pas de courant donc ça ne vient pas non plus du circuit de commande du relais.
Sur la gauche il y a une connectique qui est branchée a ce qui semble etre une resistance, elle est fine et assez longue et qui rentre dans la boite de chauffage,je vois aussi les moteurs electrique des volets motorisés,je continue les recherches au cas ou...

SI vous pouviez precisez l endroit exact des ressortset du fusible ce serait super

Vous devez aussi savoir que l ancien ventilo a cramé car la connectique du moteur du ventilo a finie par fondre,ja l ais remplacé par un ventilo d occasion vue le prix astronomique en neuf et j ai refais a neuf les connections, tout fonctionnait parfaitement jusqu au probleme d arrets imtempestifs et arret complet,et il n y a aucune trace de brulure

merci d avance
Mer 25 Oct, 2006 12:10
le bloc de resistances est encastré dans la gaine de ventilation il est fixé avec une vis. il est juste a gauche du boc ventilateur presque collé. ma laguna est de 1996 donc je pense que c'est de la meme serie. sur ma voiture les fils d'alimentation du ventilateur vont directement sur le boc de résistance donc il suffit de suivvre les fils. sinon j'ai la revu technique je vais jeter un coup d'oeil.
Mer 25 Oct, 2006 16:10
ok merci mon systeme de climatisation est a la page 104 de la rta et je ne vois rien qui ressemble a ce que vous dite

merci et A+

Jeu 26 Oct, 2006 11:10
le ventilateur n'est pas lié a la clim, le ventilo peut fonctionner sans la clim. j'ai regardé rapidement la RTA et sur les modèles essence avec clim le bloc de résistances est intégré au ventilateur donc si il n'y a pas de tension sur le ventilateur on peut oublier le bloc de résistance. je vais étudier plus attentivement la RTA mais il faudrait savoir si la tension sort bien du panneau de commande.
Ven 27 Oct, 2006 00:10
bonjour

J ai tout recontrolé le courant arrive bien a le connectique du ventilateur mais il ne fonctionne pas,je suis aller a la casse j ai touvé un ventilo equivalent sur une safrane,mais ça ne fonctionne toujours pas peut etre que celui ci est hs aussi,mon beaufrere a une safrane je vais tester les 2 moteurs electrique sur sa voiture comme ça au moins j en aurais le coeur net s ils ne fonctionnes pas c est le ventilo et s ils fonctionnes peut etre le regulateur

merci et A+
Sam 28 Oct, 2006 18:10
bonjour

j ai branché mon ventilo sur la safrane de mon beaufrere et il fonctionne parfaitement donc ce n est pas le ventilo ni le relais

Une idée des controles a effectuer car là je seche je pense que je ne vais pas couper d aller la portée en succursale

merci et A+
Dim 29 Oct, 2006 15:10
Bonjour,


As-tu vérifié le fusible de 40 situé sous le volant ?
S'il est cramé alors que le ventilo est correct, cela peut expliquer le pb.

à+
Oliv

Dim 29 Oct, 2006 22:10
bonjour

oui j ai verifié tout les fusibles meme les 40 Amperes

merci et A+
Lun 30 Oct, 2006 18:10
Bonjour

J ai pris rendez vous en succursale pour lundi prochain a l issue je vous tiens au courant

A+
Jeu 02 Nov, 2006 17:11
salut

ton probleme boitier resistance hs @+
Jeu 02 Nov, 2006 18:11
bonjour

il est ou ce boitier de resistance sur un systeme de clim automatique j ai regardé sur la rta et je ne vois rien

merci

Ven 03 Nov, 2006 10:11
Ven 03 Nov, 2006 21:11


Le lien ne fonctionne pas, qui peut m'aider,
pas de 12v au ventilo de clim, le relais est ok et les fusibles.
J'ai l'impression que le 12 est manquant à cause d'une rupture entre le 12 permanent qui alimente le relais de ventilation (d'après le schéma RTA) soit à cause d'un fusible caché (j'ai vérifié les fusibles 40A sous la boîte à fusibles) qui aurait laché ou par la faute d'un conneteur qui aurait chtauffé. Celui du ventilo est en bon état.
Merci de votre aide
Lub
Ven 03 Nov, 2006 21:11
Désolé, notre forum est un peu en rideau en ce moment. En temps normal tu peux y trouver des infos intéressantes.
Le schéma c'était ça :

Le bloc de résistances, c'est le n°6.
Ven 03 Nov, 2006 21:11
bonjour

Oui j avais bien compris que c etait cette piece sauf que mon systeme de chauffage n est pas celui ci,et sur l autre je ne vois vraiment pas ou peut etre les resistances

Mon systeme est une clim automatique et tout les volets pour orienter l air sont motorisés.
Ce systeme serait donc une clim manuelle

merci et a bientot

Mer 08 Nov, 2006 09:11
bonjour

voila le verdict de la succursale est tomber le boitier interconnecteurs a grillé,une piece parait il situer derriere le tableau de bord,prix 391 euros ça me fait mal au c..

M enfin pas trop le choix


merci et A+
Jeu 09 Nov, 2006 10:11
ARIX a écrit:
bonjour
voila le verdict de la succursale est tomber le boitier interconnecteurs a grillé,une piece parait il situer derriere le tableau de bord,prix 391 euros ça me fait mal au c..
M enfin pas trop le choix
merci et A+


J'ai les mêmes symptomes que toi. Je n'ai pas de 12 volts au fusible qui alimente la ventilation alors que le fusible de 40A est bon.
En mettant du 12 volts directement sur le fusible, la ventilation marche.
Avant de commander le boitier, je vais essayer de le démonter. Foutu pour foutu.
Lub
Jeu 09 Nov, 2006 11:11
bonjour

Bah comme tu es un peu bricoleur tu tire un cable de meme diametre que le fil du fusible de ta batterie jusqu en amont du fusible et si ça marche comme ça c est tant mieux
Sinon le boitier interconnecteurs vaut eviron 150 roros avec le diagnostic 391 roros

J avais du jus sur un des deux fil positif et l autre neda

voila merci et A+