Merci de m'avoir répondu, je vais rappeller le service clientelle Renault demain, effectivement, la courroie accessoire a bien pu abimer les galets lors de sa casse, mais il parait qu'ils tournent normalement sans soucis, me faire payer les fluides passe encore, c'est de l'entretient, une recharge de clim, passe, un essais sur route, ce n'est pas normal, mon radiateur ne fuit pas, le changer, me semble abusif, pour avoir la garantie constructeur, ils poussent a la consomation!! A croire qu'ils n'ont pas confiance dans leur produits!! Dans ce cas ils devraient prendre en charge la main d'oeuvre pour changer le radiateur! A force de chercher sur ce forum, j'entrevoie, une idée plosible de ce qui a pu se passer, 1 courroie mal tendue par le garagiste, ou 2 courroie de mauvaise qualité qui c'est détendue, et a finit par céder, mais une autre cause possible aussi, ma voiture avant passé toute la semaine sous des températures très froides, -10 c'était le maximum, ça l'a peut être durcie, et un retour au chaud "le moteur" ramolie ce qui l'a fait casser! Donc allonger peut être, une autre piste n'est pas a exclure non plus, une courroie trop tendue, fragilisée par le froid peux aussi casser. Mais de là a passer dans la distribution, il y a un problème!!! De conception!!!