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[Laguna I] Divers pb sur boîte automatique AD8006 (V6 1994)

Jeu 03 Fev, 2005 20:02
bonjour et encore merci pour vos réponses, voilà j'ai pu trouver une boite automatique de 1997 (AD8 S07) echange standart de 1997 totalisant 60 000km je l'ai montée sur le véhicule, à présent les vitesses passent normalement sauf un soucus de 4è qui patine et les vitesses retrogradent automatiquement dès que je lache la pédale d'accélerateur, ce problème pourraitil venir d'un mauvais niveau d'huile?? merci encore pour vos futures réponses bien a vous
Jeu 03 Fev, 2005 21:02
slt
une mine d'or ce forum

par contre pas la peine de poster 3 fois le meme supprime en 2 ce sera cool
et pi peux tu mettres le titre conforme [....]
Car si ce forum est si agreable a lire , c'est surement du fait que tous le monde suis la charte

Ven 04 Fev, 2005 08:02
tano1969 a écrit:
bonjour et encore merci pour vos réponses, voilà j'ai pu trouver une boite automatique de 1997 (AD8 S07) echange standart de 1997 totalisant 60 000km je l'ai montée sur le véhicule, à présent les vitesses passent normalement sauf un soucus de 4è qui patine et les vitesses retrogradent automatiquement dès que je lache la pédale d'accélerateur, ce problème pourraitil venir d'un mauvais niveau d'huile?? merci encore pour vos futures réponses bien a vous


Si elle patine en 4ème, cela peut venir de plusieurs choses :
- pression d'huile insuffisante du à niveau d'huile insuffisant, électrovanne de modulation de pression d'huile défaillante, capteur de pression d'huile défaillante, fuite interne, ou autre problème mécanique tel que disques d'embrayages et freins de boites usés
- boite usée (rare)
- électronique défaillante (rare)
- connectique défaillante (courant)
- pontage de convertisseur défaillante

Bref, les causes possibles sont nombreuses et ce n'est pas facile de savoir.

Est-ce qu'elle patine lorsque tu es plutot à forte charge d'accélérateur ou à n'importe quelle charge? Est-ce à chaud ou à froid ou les deux ?

En tout cas, commence par vérifier ton niveau d'huile à la bonne température (valise clip peut-être nécessaire pour avoir la température) et si ce n'est déjà fait, vidange ta boite et remplace la crépine, ça lui fera du bien.

Bon courage
Ven 04 Fev, 2005 12:02
bonjour et merci pour ce qui est du problème de 4ème en roulant en position D les 3 p^remiers rapports tout ok une fois que la 4ème passe la voiture n'avance pas une simple pression sur la pedale d'accelerateur fait grimper le compte tours que ce soit a chaud ou a froid, au debut je pensais a un reglage de pied levé mais ce n'est pas cela,
Ven 04 Fev, 2005 12:02
bonjour et merci pour ce qui est du problème de 4ème en roulant en position D les 3 p^remiers rapports tout ok une fois que la 4ème passe la voiture n'avance pas une simple pression sur la pedale d'accelerateur fait grimper le compte tours que ce soit a chaud ou a froid, au debut je pensais a un reglage de pied levé mais ce n'est pas cela,

Ven 04 Fev, 2005 22:02
coucou tu la acheté combien ta boite en échange standart? pour ce qui est que la boite rétrograde quand tu lache laccélérateur moi aussi sa me le fait de temps en temps... moi toute mes vitesse passe bien mais quand je veu accéléré un peu for sa patine ou des foi la voiture ne réagi méme pas quand je suis a 80... si tu veu ya un garage a champigny dans le 94 qui est spécialiste de boite auto moi je vais suremen passé le voir dan les jour a venir
Sam 05 Fev, 2005 11:02
bonjour en fait je l'ai trouvée via Ebay en allemagne à 50km de Berlin je n'en trouvais pas dans les environs alors j'ai pris la décision d'aller au loin, elle provient d'une laguna de 1997 accidentée je l'ai payée 500euros + frais du voyage je pensais avoir fait une affaire en or
Sam 05 Fev, 2005 13:02
au lieu d'acheté juste la boite tu auré pu acheté une voiture compléte type safrane v6 ou laguna V6 sur ebay c'est trouvable pour les environ de 1000euro é en france... tu est d'ou toi? sinon passe voir le mecano que je t'es di
Mer 09 Fev, 2005 20:02
bonsoir après quelques recherches et divers avis chez renault (belgique) on me dit que le problème que j'ai avec cette boite AD8 serait de l'ordre pression de ligne, un problème au niveau de la pression de ligne mais personne ne sais me dire comment résoudre ce problème merci a vous