tano1969 a écrit: bonjour et encore merci pour vos réponses, voilà j'ai pu trouver une boite automatique de 1997 (AD8 S07) echange standart de 1997 totalisant 60 000km je l'ai montée sur le véhicule, à présent les vitesses passent normalement sauf un soucus de 4è qui patine et les vitesses retrogradent automatiquement dès que je lache la pédale d'accélerateur, ce problème pourraitil venir d'un mauvais niveau d'huile?? merci encore pour vos futures réponses bien a vous
Si elle patine en 4ème, cela peut venir de plusieurs choses :
- pression d'huile insuffisante du à niveau d'huile insuffisant, électrovanne de modulation de pression d'huile défaillante, capteur de pression d'huile défaillante, fuite interne, ou autre problème mécanique tel que disques d'embrayages et freins de boites usés
- boite usée (rare)
- électronique défaillante (rare)
- connectique défaillante (courant)
- pontage de convertisseur défaillante
Bref, les causes possibles sont nombreuses et ce n'est pas facile de savoir.
Est-ce qu'elle patine lorsque tu es plutot à forte charge d'accélérateur ou à n'importe quelle charge? Est-ce à chaud ou à froid ou les deux ?
En tout cas, commence par vérifier ton niveau d'huile à la bonne température (valise clip peut-être nécessaire pour avoir la température) et si ce n'est déjà fait, vidange ta boite et remplace la crépine, ça lui fera du bien.
Bon courage