Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum bien que celà fait presque 1 an que je navigue sur celui-ci et j'ai finalement décidé de m'inscrire.
J'ai 19ans et je vais vous présenter ma laguna I sous la forme d'une petite histoire.
Ainsi commence cette histoire:
C'était en 1995, mon père avait encore une renault 5 rouge de 1979 qui totalisé 211000 km, autant dire qu'elle arrivait à la fin de sa vie. En quelques jours il fallut la changer par une nouvelle voiture, en effet le plancher était manger par la corrosion et on ne pouvait plus conduire avec.
Le choix de mon père se tourna, en urgence, vers un véhicule de démonstration: une magnifique laguna gris metallisé. Le moteur c'était le 1.8l de 95ch et la finition RT. On a décidé que cette voiture serait celle de ma mère alors que mon père récupéré la renault 11.
9 ans plus tard en 2004 et quelques dizaines de milliers de km je commençais la conduite accompagnée sur cette voiture, nous n'avions eu aucun problème avec, en plus c'était un vrai régal à conduire.
L'an dernier j'eu mon permis du premier coup
et il me fallait impérativement une voiture; la laguna m'était donc destiné.
Depuis 1an j'ai parcouru 15000km et toujours aucun souci. Je fais pas mal d'autoroute et c'est que du bonheur!
Elle totalise 196000km actuellement et je fais du 6.8l au 100km.
(ma mère faisait 8.5l
)
Sinon question points forts: son confort, sa finition, son silence,sa facilité de conduite, sa tenue de route, sa fiabilité et sa ligne (je trouve que c'est l'une des plus belles renault
)
Points faibles: le moteur est une peu limite dans certain cas mais une fois lancé c'est impec, manque l'abs (sur le mouillé ça serait super utile parfois, je me suis déjà fait une frayeur toutes roues bloquées), il manque aussi un airbag et la clim sinon la garde au toit à l'arrière est un peu limitée.
Voilà j'espère ne pas vous avoir ennuyé et avoir été un peu objectif dans les points forts et faibles de cette voiture.
Ce n'est pas la seule que je conduis, en effet mon père possède un espace IV.2 2l dCi 150 ch de 2006 (12000km, 6.8l/100km) et ma mère un scénic I.2 1.9 dCi 105 ch de 2000 (135000km, 5.5l/100km).
Sur ce j'espère mettre des photos rapidement (quand j'aurais compris comment ça marche
)
Bonne journée à tous