bon, pour être rapide et clair, et afin de faire une petite synthèse de tout ce qui vient d'être dit:
-vaut mieux rouler dans une voiture 5 étoiles que dans une 3 ou 4, et ce à n'importe qu'elle vitesse, même s'il est clair, que ces tests st effectués à 50 km/h, et qu'il est bien rare que l'on roule a cette vitesse.
-Certains constructeurs communiquent plus sur ces résultats: normal, ce st ceux qui obtiennent les meilleurs résultats: renault, mercedes, volvo,...
-Les tests de 97 st révélateurs: avant, ce sujet n'était pas la priorité des clients. pour volvo si, et c tant mieux.
Renault a été le premier a sentir le vent tourner, et a pris de l'avance. C clair que cela constitue un argument de vente. mé le but d'un constructeur est de vendre ....
-EuroNCAP devrait mieux connuniquer les conditions de ces tests (vitesse), et devrait les faire à une vitesse plus élevé afin de voir....
-Les tests de 97 montrent la volvo loin devant, mé renault arrive second (sur les modèles présentés). la laguna est sorti en 94, donc sa conception à 91 a peu près. En 5 ans, renault est passé de 2/3 étoiles à 5 (par rapport à la date de conception: 91 Lag I et 95/96 Lag II a peu près). Et ils st passés devant Volvo, ce qui prouve l'investissement qu'ils y ont consacré !
-a l'heure actuelle de nombreux modèles récents n'atteignent pas ces chiffres (307, autos VAG, ....)
Bien sur, les gens se croivent en sécurité, mais on ne peut rien ctre la connerie humaine; on ne va pas nous enfermer dans notre cocon pour pas mourrir ! c la vie. Si on doit se détruire en nous, et bien on se détruira, c la loi meme de la nature, et de l'évolution de la vie.
Et les tests pour les motos ? :sm36: