D'accord avec toi LagunaMatata ! Si on voulait vraiment favoriser un carburant plus qu'un autre, on diminuerait le prix de celui qui serait réellement le plus "écologique".
Si on annoncait une baisse du prix du gazole les gens se rueraient encore plus dessus. Tant pis si au final ils sont quand même perdants (parce qu'au prix de certains diesels par rapport au moteur essence, y a de quoi se poser pas mal de questions sur la rentabilité, surtout en rajoutant la différence de prime d'assurance). Et mieux vaut ne pas avoir de problème avec la rampe commune sinon adieu la rentabilité. Evidemment, certains répondront valeur de revente... Et moi je n'en sais fichtre rien, tant tout cela est subjectif... Priez juste pour que je n'achète pas de diesel dans les mois à venir, parce que sinon, avec les ondes que j'émets, le prix de ce carburant rejoindra celui du SP.
D'autre part, je ne sais pas si le gouvernement va tenir compte de l'avis de monsieur Schweitzer ou de l'automobile club... Quant à l'argument concernant la fermeture des petites stations, il ne tient pas selon moi (que celui qui ne s'est jamais approvisionné en supermarché me jette la première pierre...)
Bien à tous..