playagain a écrit: Si vous pouviez m'en parler ?
Merci d'avance
Salut Playagain,
Je dois avoir de la chance car la mienne de juin 2001 ne m'a pas causé trop d'ennuis. En tout cas, je ne suis jamais resté sur le bord de la route avec.
Comme je l'ai écrit à plusieurs endroits, j'ai dû rendre visite plusieurs fois au SAV, fort heureusement compétent et serviable, pour des bricoles :
- carte main libre changée ;
- volant moteur remplacé, ce qui a entrainné le remplacement de l'embrayage ;
- reprogrammation de l'injection ;
et d'autres bricoles dont je n'ai pas le souvenir à l'instant précis.
Mes pneus (Continental en 17") ont encore une belle vie devant eux malgré qu'ils aient déjà 36 000 km.
Par contre, je comprends très bien ceux qui ont eu des gros problèmes avec. Et il ne faut pas leur en vouloir s'ils ne veulent plus entendre parler de Renault. A force de prendre les clients pour des imbéciles, on les perd... Et je pense que c'est mérité.
Donc mon conseil pour finir : tu peux acheter une neuve ou une occasion de 2003 (Evolution) sans aucune arrière pensée, une plus ancienne en te renseignant bien sur ce qui a été fait dessus, connaître un garagiste est une bonne chose car avec le numéro de série, il te donnera la liste des interventions faites dans le réseau. Je pense qu'un modèle de 2001 mis-à-jour ne pose pas de problème mais ne sera jamais au niveau des dernières car de nombreuses évolutions sont apparues et ne font pas partie des m-à-j.
A+
Tux