X
Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[La 4 L] Le Topic de notre bonne vieille 4L

12>
ChRiS
Membre d'honneur
Sam 10 Juil, 2004 22:07
ici j'y regroupe des photos et publicités des 4L!
Si vous en avez vous pouvez les mettres sur ce Topic!

Dernière édition par davidisa le Mer 22 Oct, 2008 17:10; édité 1 fois
Sam 04 Dec, 2004 23:12
Vraiment une bonne et vieille partenaire cette 4L.
elle a bercé nos enfances, et a partagée nos vies , à voir le nombre achetées par les administrations et sociétés en tout genre , elle a été vraiment avec la 2 Cv. la française des années 60.70 . un bon souvenir .
Dim 05 Dec, 2004 08:12
En effet, que de souvenirs...
Qqun aurait des photos de l'interieur ?
Dim 12 Dec, 2004 15:12
et il y a les 4L plein air qui ont été peu fabriquées mais qui étaient une alternative sérieuse aux Méhari de l'epoque.
Jeu 30 Dec, 2004 19:12
La 4L, mon rêve d'en avoir une...

Jeu 30 Dec, 2004 20:12
la France en a été parsemée sur les routes durant vingt ans, aux couleurs de la Gendarmerie, de la Poste, EDF., et tant d'autres....
Vraiment inoubliable cette Renault.
Ven 31 Dec, 2004 01:12
Un ami en a eu une juste après son permis. donnée, mais bouffée par la rouille... elle se bouffait 12L/100 en plafonnant à la même vitesse que mon 50 (+/-110)...
ça freine pas, ça tient pas la route, ça accélère pas, ça fait un boucan du diable... mais p**** qu'est ce que c'est bon !!!!
Ven 31 Dec, 2004 19:12
pour l'époque, (1961) c'était novateur et les qualités routières étaient au top.
Vingt ans plus tard, c'est vrai qu'elle se trouvait dépasée sur certaisn points, masi le rapport économie/volume était toujours aussi bon. Et elle a meme donné son chassis à la R.5, pour faire un autre best-seller.
Sam 01 Jan, 2005 03:01
Ma grand mère en a eu 3... sa première, avec le 750 et la boite 3, elle l'adorait en ville...
Ma mère se souveint encore d'un coup où elle est revenue hilare du boulot : "j'ai bouffé une Maserati au démarage !"
C'est vrai qu'actuellement un tel volume pour un prix aussi bas.... même la modus ne l'offre pas (p'têt' qu'en virant tout ce qui sert à rien, genre clims, allumages automatique des trucs et des bidules et ce genre d'électronique superflue, ça pourrait le faire...)

DOS
Sam 01 Jan, 2005 08:01
Ahhh la 4L que de nostalgie...
J'en avais eu quand j'étais à l'armée....
J'arrivais à faire patiner les roues en seconde...

Elle arrachait sec la mamie...

DOS
Sam 01 Jan, 2005 08:01
et une petite photo de l'intérieur...




le moteur...





le tableau de bord...

Lun 03 Jan, 2005 00:01
notre bonne 4L. a été vraiment une super compagne de route,
et a bercée notre enfance .
4L
Sam 08 Jan, 2005 22:01
pour bercé.... la banquette arrière en toile, le nombre de fois où je me suis pris la barre en féraille qui la tenait dans la tête quand j'étais môme...
ça berce, ouais...

Lun 10 Jan, 2005 20:01
Pfalala !!! Souvenir de mon père aussi ! Les toutes 1eres 4L avec plus de rouille que de Km ...
Dim 16 Jan, 2005 19:01
oui la rouille était la compagne de route de l'automobiliste "4 ailiste",
mais tout de meme une très attachante voiture, meme si esthétiquement parlant c'était pas le top modele.
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 21 Fev, 2005 21:02
Des 4L, j'en voit tous les jours, à l'Armée...

Il y en a environ une centaine au rebus dans un coin de la casse militaire.
Elles servaient pour certaines d'auto écoles il y a encore quelques années, j'en est vu... Et je n'ai que 16ans !!!

Je crois qu'il est possible d'en acheter au Domaine, sorte de magazin de l'Armée, mais c'est par lot. Pour les vieilles voitures, c'est par 10 il me semble...


PS: Et oui, j'habite sur le plus grand camp militaire de France...
Mourmelon... Tristement célèbre...
Mer 23 Mar, 2005 14:03
salut ,moi aussi j'ai appris a conduire a 15 ans avec une vieille 4 fourgonette ,boite 3, et j'ai passe mon permis a l'armee ,avec une gtl , que de bon souvenir!!!

Mer 23 Mar, 2005 18:03
Ma première voiture bien à moi après le permis, fût une 4L GTL verte.. j'en garde un souvenir mémorable. Avec elle j'en ai fait des kms
Hal
Jeu 19 Mai, 2005 16:05
Ah!!! J'ai eu une GTL de 1980, puis ma femme une Bye Bye, 1992! Exemplaire numéroté, c'était la 837! Rouge vif!

D'ailleurs, je dois avoir les pubs d'adieu, pour la série bye-bye, dans mes archives... Il faut que j'ailles faire un peu de spéléo dans la cave... Elles étaient très sympa, du genre une 4l dans une cote, avec une longue file de voitures derrière, bloquées, et un slogan: " Souvent doublée, jamais dépassée!"
Ven 20 Mai, 2005 07:05
Quelques R4s depuis la Colombie:


















Salut pour tous!!
Ven 20 Mai, 2005 07:05
Les Renault 4 depuis la Colombie.... BONUS:

LA RENAULT 4 PLUS RAPIDE DU MONDE!



"La Renault 4 plus rapide du monde" a été totalement développé et a été préparé en Colombie par Peter Goldring, expert en automobilisme, vers 1987.

Le moteur était de de 1.400 c c., et son préparateur a allégé et a équilibré ce qui est cigueñal, a modifié l'axe de lèves pour monter le régime 7.600 rpm, a équilibré tous les poids des parties mécaniques de la voiture, a monté la relation de compression 12.5 à à 1, entre des autre modifications qui a fait, ce pourquoi cet R4 produisait 130 chevaux de puissance et une vitesse maximale de de 207 km/h, des chiffres qui sont surprenants encore de nos jours.

Cet exemplaire, unique partout dans le monde, courait (et il court) certains rallies dans l'Autodrome de Tocancipá, à Bogota.

Salut pour tous!

Lun 11 Juil, 2005 13:07
hop bonjour

jai une GTL depuis 1 an environs et aujourdhui premier probleme :
démarre plus
plus de voyant plus rien, la clé ne lui fait aucun effet
alors que ce matin ca marchait niquel

une idée ptet ?
Hal
Dim 17 Juil, 2005 06:07
Hal a écrit:
Ah!!! J'ai eu une GTL de 1980, puis ma femme une Bye Bye, 1992! Exemplaire numéroté, c'était la 837! Rouge vif!

D'ailleurs, je dois avoir les pubs d'adieu, pour la série bye-bye, dans mes archives... Il faut que j'ailles faire un peu de spéléo dans la cave... Elles étaient très sympa, du genre une 4l dans une cote, avec une longue file de voitures derrière, bloquées, et un slogan: " Souvent doublée, jamais dépassée!"


J'ai retrouvé dans ma cave, et sur le net en même temps.

Voici la partie Renault 4 du musée de la pub

1961:


1975:






1977:


1980:


1981:








1992: Et voici la dernière, très symp:


Celle ci n'a pas été vérifiée par le BVP:




Et celle ci n'a pas l'air de marcher en plus grand!
Le slogan est: "à l'époque déjà, elle offrait de bonnes protections latérales"


Et voilà pour aujourd'hui!
Mar 04 Avr, 2006 16:04
une pub pour la 4L de 1981


et une GTL de hippie
Lun 26 Juin, 2006 14:06
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse de près à la R4. Je me constitue une base d'informations (débutante) sur la petite mythique de Renault. Je recherche des informations sur l'"Export". Quelqu'un peut-il me dire quelles particularités extérieures (carrosserie,...) possédait ce modèle ? S'agissait-il d'une R4 classique vendue à l'international ou d'un modèle à part entière ? Y'a t-il eu plusieurs versions de l'Export ?

Autre question : En 1981, Heuliez a réalisé une version "découvrable" très atypique. Quelqu'un sait-il si il reste des survivantes de ce véhicule ?

Je vous remercie de vos réponses !

Ven 30 Juin, 2006 08:06
Personne pour me répondre ?
Ven 30 Juin, 2006 12:06
Ven 30 Juin, 2006 12:06
J'ai trouvé ça: http://onzetoile.free.fr/4LR4life/articles.php?lng=fr&pg=226

Je ne connaissais pas cette version



Je pensais plus à la Plein air

ou à la JP4


Si ça peut aider




Jeu 12 Avr, 2007 17:04
Salut à tous,

La 4l, quelle magnifique engin!!!
Mes parents ont possédés plusieurs 4l dont une GTL bleu angers de 1981, si quelqu'un a des photos d'un tel véhicule...N'hésitez pas à les publier!

Merci d'avance. A+

Sam 15 Nov, 2008 02:11
En effet, la 4L est bien une voiture exceptionnelle. Mais son design, à son lancement, ne faisait pas l'unanimité. Elle devait concurrencer la 2CV de Citroën.

C'est une voiture du tonnerre et increvable en plus de ça...
Sam 15 Nov, 2008 19:11
C'est une voiture increvable, d'ailleurs depuis 12 ans il existe une course de R4 : le 4L Trophy dont je vais participer cette année. C'est un raid pour les étudiants. Le but est de faire le moins de kilomètres et de rapporter des fournitures scolaires aux enfants marocains. Le raid se déroule du 18 février au 1er mars de Paris à Marrakech. Le budget est de 6 000 € nous recherchons donc des dons, des sponsors ou encore des pièces pour R4. Pour les personnes intéressé voici notre site internet : .

gumbelzimmer.4lt.free.fr
Dernière édition par Jean-Sé le Sam 15 Nov, 2008 19:11; édité 2 fois
Dim 16 Nov, 2008 11:11
Vraiment c'est un projet super ! Bonne chance !
davidisa
Membre d'honneur
Ven 02 Jan, 2009 20:01
A 4lsti, toute pub suppose l'accord des administrateurs du forum

Lun 05 Jan, 2009 21:01
bonsoir,
et bien, j'ai ausi une 4L! Elle est à la campagne dans le loiret



Elle n'est pas aussi belle que celle de la colombie, mais elle roule....
Elle est de 1969.
Cdlt,
GG
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 05 Jan, 2009 22:01
Oh la belle R4 ! Avec ma calandre favorite en plus ! Que de souvenirs dans cette bagnole...
Mar 01 Sep, 2009 14:09
Pour alimenter le site de Zzeria deux dérivés peu courants de la R4 oeuvres sans grande diffusion de petits carossiers français mis en vente ces derniers mois sur e-bay :

La Nadal







et la Toundra :







Zzeria
Membre d'honneur
Mar 01 Sep, 2009 14:09
EXCELLENT !!! Merci beaucoup pour ces deux raretés très sympathiques, qui rejoindront la galerie des variantes de 4L actuellement en préparation !

Mar 01 Sep, 2009 19:09
Ci dessous une photo prise lors du 1er meeting des 4L à thenay dans le Loir et Cher!


Il y avait environ 4/500 4L à ce meeting fait sur 2 jours en Juin!
En premier plan, la R6 de mon pote! Avec Galerie d'époque.
Une seconde photo, prise ce Week End, j'ai organisé une petite balade entre copain 4l eures! mais j'avais pris ma 16 TX! (Ma voiture de patron comme ils disent!)
Dim 29 Nov, 2009 15:11
Toujours pour ton site Zzéria, rubrique Renault exotiques : la R4 Costéro au Mexique...

Dim 29 Nov, 2009 17:11
Je vois aussi une cox qui est en somme l'intruse