L’Eclectic, première voiture autonome de l’histoire de l’Automobile
L'année dernière, c'est au Mondial de l'Automobile, qui avait lieu du 28 Septembre au 15 Octobre à la Porte de Versailles à Paris, que L'Eclectic s'est fait connaître. Elle a beaucoup surpris, c'est le premier véhicule autonome jamais conçu.
Cette fois, c'est lors du salon ENR Agora qui avait lieu les 5 et 6 juillet 2007 à Sophia-Antipolis, que Venturi a fait sensation en présentant l'Eclectic.
C'est un véhicule fonctionnant à l'énergie solaire. Son design le prouve bien, elle est conçue de sorte qu'il y est le maximum de surface pour le soleil ( 2,5 m2 de cellules photovoltaïques)
Si on devait retenir quelques caractéristiques de cette voiture, elle est bridée à 50Km/h, possède une autonomie de 50 Km. Elle peut se recharger grâce à deux types d'énergies renouvelables, solaire et éolienne. Si le climat ne permet pas ces deux types d'énergies, la voiture met 5h sur prise électrique normale à se recharger complètement.
C'est une voiture urbaine de trois places, que l'on peut conduire sans permis. Elle coûte
24 000€.
Imaginée et fabriquée à Monaco, l'Eclectic sera bientôt dans les rues de la principauté. Elle est destinée aux grandes entreprises souhaitant investir pour l'écologie ou aux grands hôtels du monde entier.
Domage qu'elle soit trop chére.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill