Bon ça fait 3x que je dois taper ma réponse à cause du site qui plante....
Merci au modérateur de "moderer" sa réponse ! je ne suis pas ton clébard , tu n'as pas à me parler comme ça.....
Vous critiquez les flasques ? êtes vous si sûr que ça qu'elles apportent un gain en temps ? on peux chiffrer celui du mds parce que les données ont été diffusées, mais là ? c'est bien beau de spéculer !
En attendant , dimanche matin , Michael a fait son dernier run sans les flasques. C'est vrai que ça l'a scotché......
Ces flasques feront peut-être parties de l'équipement des voitures au même titre que les turbines de refroidissement dans les freins ( ça vient de Ferrari non ? ) , le volant multifonctions ( une idée de Schumi aussi ?) ou les attaques dans l'entrée des stands pendant les essais ( il n'y avait que Michael aussi me semble-t-il ?).
Il me semble aussi que Michael est considéré comme le pilote le plus travailleur , celui qui arrive le plus tôt et repart le plus tard.
Tiens , il avait eu aussi l'idée que les mécanos mettent la main en l'air à l'endroit où doit s'arréter la voiture au stand , pour gagner en précision.
Et puis bien sûr , c'est la Fia qui sabote les ravitos renault !!! ils ont dû s'infiltrer pour foirer les écrous !!! et puis c'est de la faute de Michael si les pneus d'alonso ont merdé....
Ce week-end , Michael a sauvé les meubles en qualif , les bridgestone étant bien à la ramasse , il n'a fait aucune erreur en course , l'équipe non plus, sa victoire est méritée.....
Mais bien sûr , c'est un complot de la FIA.....
Donc le retrait du MDS pénalise la Renault ? je suppose que vous n'avez jamais vu ces grands prix avec des monoplaces endommagées qui continuent à taper des temps, comme quoi , tous ces petits mécanismes , au final n'influent as tant que ça sur les perfs......
Je suis d'avoir lu que le mds de renault a été mis au banc parce qu'il avait été intégré dès le départ lors de la conception de la voiture , et que pour ça , il n'avait plus la même définition que sur les autres. Maintenant les voitures ne l'ont plus , tant pis. Les renault restent encore au-dessus du lot.
Ah oui , mais c'est un coup du méchant Todt qui oeuvre en silence.
Si vous voulez voir gagner des renault tout au long de l'année , faut passer au renault series , là , vous serez satisfait !
Je considère Schumi comme un très grand sportif dans tous les sens du terme , avec Jarno , ce sont les deux pilotes les plus affutés du plateau avec pour Schumi , un régime draconien.
Mais , c'est un pilote , c'est un "prédateur" , il est pas là pour enfiler des perles !!! Button est un très bon pilote mais considéré comme tendre , et on ne devient pas champion du monde en étant tendre.
Je suis d'accord pour dire qu'il a eu des moments regrettables ( monaco) mais tout se passe dans le feu de l'action pendant que nous sommes avec notre bière dans notre canapé.
Tous les grands sportifs ont leurs travers.
Je retire ce que j'ai dit pour la vie de Flavio mais ça n'empêche que je ne l'aime pas.
Ce n'est pas en mettant ses pilotes fragiles au coin que l'on améliore la cohésion d'une équipe. Il ferait mieux de prendre exemple...chez Ferrari justement , qui oeuvre comme une famille.
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km