X
Accueil / Généralités / News

[Kwid] Kwid, la petite pour Bombay, Brasilia, ....

12>
rpm91
Modérateur PR
Jeu 24 Sep, 2015 15:09


Les prix de lancement sont annoncés



de 256.968 à 353.131 roupies, soit de 3.469 à 4.770 € selon les versions

C'est deux fois moins cher qu'une Pulse, trois fois moins qu'un Duster

Pour le nom des finitions, RXE, RXL, RXT, ça nous ramène aussi looooogtemps en arrière

Source: https://twitter.com/RenaultIndia
Dernière édition par rpm91 le Mer 07 Oct, 2015 14:10; édité 3 fois
Jeu 24 Sep, 2015 22:09
RXL, ca n'a pas été utilisé chez nous... Si ?

Pour le reste, ca fait bizarre... Bientot les ellipse donc pour le restylage...
Ven 25 Sep, 2015 02:09
J'adore ces dénominations de finitions ^^ Série spéciale Alizée pour bientôt
CG
Ven 25 Sep, 2015 11:09
Pas Alizée en Inde, je verrais plutôt une série spéciale Loo qui serait plus en rapport avec la météo locale !

Pour avoir une petite idée des vendeurs locaux : Kwid show room

Et pour la brochure : Kwid 2015
Dernière édition par CG le Ven 25 Sep, 2015 11:09; édité 2 fois
Mer 07 Oct, 2015 10:10
La petite Kwid semble bien démarrer en Inde : 25 000 commandes en 2 semaines

Lien vers l'article (en anglais) de www.fitnhit.com

edit modérateur: Transfert et création du sujet Kwid
rpm91
Dernière édition par rpm91 le Mer 07 Oct, 2015 14:10; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Mer 07 Oct, 2015 14:10
Résumé de traduction

Beaucoup de visites de concession, gros succès de l'appli Kwid.

Fait marquant, les commandes viennent à 35% des villes de deuxième et troisième rang ["seulement" 1 à 2 millions d'habitants - la densité du réseau est un point compliqué en inde pour conquérir le marché au delà de Delhi / Bombay]
15% d'acheteuses et 40% de moins de 28 ans, c'est la particularité des acheteurs.

La Kwid est la nouvelle référence prix des mini, beaucoup moins chère que les Eon et Alto, reines d'un segment qui stagne à 21% du marché.
Mer 07 Oct, 2015 20:10
Bravo Renault , j'espère qu'ils réussiront leurs objectifs de vente.
Ven 09 Oct, 2015 20:10
Elle a tous les arguments pour cartonner.
Sam 10 Oct, 2015 00:10
rpm91 a écrit:
Résumé de traduction

Beaucoup de visites de concession, gros succès de l'appli Kwid.

Fait marquant, les commandes viennent à 35% des villes de deuxième et troisième rang ["seulement" 1 à 2 millions d'habitants - la densité du réseau est un point compliqué en inde pour conquérir le marché au delà de Delhi / Bombay]
15% d'acheteuses et 40% de moins de 28 ans, c'est la particularité des acheteurs.

La Kwid est la nouvelle référence prix des mini, beaucoup moins chère que les Eon et Alto, reines d'un segment qui stagne à 21% du marché.


L'Eon est 20% plus chère certes, mais l'Alto est un poil en dessous.
La Nano est loin d'avoir des prestations comparables mais est 20
% en dessous de la Kwid (je parle uniquement des versions de base)

rpm91
Modérateur PR
Sam 10 Oct, 2015 08:10
Pour m'être assis dans la Nano en vrai, et dans la Kwid, la Nano fait vraiment jouet en carton.....
Mar 13 Oct, 2015 20:10
Dim 25 Oct, 2015 13:10
J'aime beaucoup cette Kwid les précommandes enregistrées par Renault en Inde laisse présager un très grand succès commercial.
J'espère qu'ils l'adapterons pour l'Europe sous la marque Dacia je pense que ça serait une bonne chose pour le groupe
Mer 11 Nov, 2015 09:11
bonjour déjà 55.000 renault kwid commandés en Inde !

Mer 18 Nov, 2015 12:11
Mer 18 Nov, 2015 14:11
Je suis surprise que l'auto soit vendue en Europe. Pour moi elle devrait se cantonner à l'inde et l'amérique su sud.

Je revanche je suis heureux qu'elle aie un success commercial certain. Cela va permettre d'asseoir la marque dans ce marché très prometteur.
Mer 18 Nov, 2015 14:11
Pour l'instant, la venue du Kwid en Europe relève de la pure spéculation journalistique. La date de 2017 évoquée dans l'article me semble d'ailleurs très optimiste. Ce sera déjà très bien si le véhicule sort d'ici là en Amérique du Sud.
Mar 15 Dec, 2015 18:12
La production augmente de 50% pour faire face à la demande

http://auto.ndtv.com/news/renault-kwid-s-production-to-be-increased-1255124

Mar 22 Dec, 2015 19:12
déjà 11.045 renault kwid vendus.
source groupe renault ventes mensuelles
Lun 18 Jan, 2016 20:01
IMMATRICULATIONS RENAULT KWID
MONDE

DECEMBRE 2015 : 6.888
ANNEE 2015 : 17.933

TOUS LES CHIFFRES SOURCE
GROUPE RENAULT
https://group.renault.com/wp-content/uploads/2016/01/vente..s-decembre-2015.xlsx
rpm91
Modérateur PR
Mar 02 Fev, 2016 17:02
Dans cet article, Thierry Bolloré, directeur de la compétitivité chez Renault (qui chapeaute donc fabrication et ingénierie) dément toute velléité de Renault de commercialiser Kwid en Europe

Citation:
one model that we definitely won’t be seeing in Europe is the Kwid.

Contrary to online speculation, Bolloré categorically stated the Indian-market budget model, driven by Auto Express recently, would not be sold in Europe with Dacia badging.


http://www.autoexpress.co.uk/renault/94227/renault-could-turn-to-hybrid-tech
Mar 02 Fev, 2016 19:02
Ce n'est pas vraiment une surprise. Le véhicule a l'air trop low-cost pour correspondre aux attentes des conducteurs européens, et une sérieuse remise à niveau l'amènerait bien trop près des Sandero/Twingo au niveau tarifaire.

Mar 16 Fev, 2016 23:02
bonsoir 5985 kwid immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial.

et 17933 en 2015.
Jeu 17 Mar, 2016 20:03
kougelhof1er a écrit:
bonsoir 5985 kwid immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial.

et 17933 en 2015.


bonsoir 7548 kwid immatriculés en fevrier 2016 au niveau mondial.
Mer 18 Mai, 2016 05:05
Ouch, zéro étoiles au crash test pour la Kwid (au même niveau que ses concurrentes) :
http://www.globalncap.org/zero-stars-for-all-cars-in-late..al-ncap-crash-tests/

https://youtu.be/u22L4rzBXoY
Mer 18 Mai, 2016 10:05
J'ai l'impression que la version rouge doté de l'airbag, résiste un peu mieux que la version grise qui en est dépourvue.




j2c
Membre d'honneur
Mer 18 Mai, 2016 10:05
Comment c'est possible de commercialiser un véhicule sans airbags en 2016

Bon, visiblement les airbags.. ça sert aussi à maintenir la trappe à essence FERMÉE
Mer 18 Mai, 2016 10:05
Dav71 a écrit:
J'ai l'impression que la version rouge doté de l'airbag, résiste un peu mieux que la version grise qui en est dépourvue.


Si j'ai bien compris, il y a eu une première série de crash tests où la structure s'est largement déformée, puis Renault a apporté des corrections avant une deuxième série de crash tests où la structure est restée intacte. Je suppose donc que la grise faisait partie du premier lot et la rouge du deuxième.

Renault travaille sur des modifications supplémentaires pour régler les derniers problèmes.
rpm91
Modérateur PR
Mer 18 Mai, 2016 10:05
Dav71 a écrit:
J'ai l'impression que la version rouge doté de l'airbag, résiste un peu mieux que la version grise qui en est dépourvue.

]


La "grise" est le v1, la v3 sans airbag (grise aussi) se comporte comme la rouge avec airbag

Une v4 en production depuis mai reste à tester....


Bon, quand on regarde les autres, la conclusion est claire: 7 passagers dans une auto de 4m, ça laisse peu de place aux zones de deformation.
Ca va faire se bouger les constructeurs, mais il faudrait peut -être changer la legislation en Inde pour ne plus favoriser des autos ultra légères (car sous motorisées) et trop petites.....)

quoique, les Kei-cars se comportnte pas mal
http://www.nasva.go.jp/mamoru/en/car_detail/165
Dernière édition par rpm91 le Mer 18 Mai, 2016 10:05; édité 1 fois
Mer 18 Mai, 2016 11:05
C'est effectivement ce que j'avais lu en commentaire sur un site. Tant mieux s'ils progressent.

Mer 18 Mai, 2016 15:05
En inde on circule a moto a plusieurs sans casques, donc la Kwid c'est beaucoup mieux...

j2c
Membre d'honneur
Mer 18 Mai, 2016 16:05
houuu pinaiiiz.. et ils embarquent plus de merdier que moi dans ma laguna
Mer 18 Mai, 2016 16:05
Ce n'est pas une excuse pour ne pas sortir des véhicules avec un niveau de sécurité satisfaisant, même en restant dans l'ultra low cost (donc sans ABS, ESP, airbags et autres équipements dans le genre).
rpm91
Modérateur PR
Mer 18 Mai, 2016 16:05
Bah si, si c'est le standard du marché (la Kwid est dans un groupe où toutes les voitures sont à zero étoile)

Mais c'est clair que ça cadre pas avec le discours

Citation:
Renault sets the standards for automotive safety

Renault est la reference des standards de la sécurité routière.

https://www.renault.co.in/discover-renault/renault-commitment-on-safety.html

Autant se prendre les pieds dans les Nox don't tout le monde se contrefichait il y a 6 mois, c'est juste bête, autant le Global NCAP est maîtrisé et revendiqué depuis 15 ans

j2c
Membre d'honneur
Mer 18 Mai, 2016 17:05
En regardant cette voiture, et le résultat du crash-test, ça fait écho à une emission que j'ai vu récement sur france 5. (une des rares fois où j'ai regardé la TV).

Scénario catastrophe avec journaleux à la clef.. Sujet sur la malbouffe dans le monde.
On y montrait des Mc Do Dominos Pizzz et autre.. en Inde.. qui ne respectent pas du tout, mais alors pas du tout les normes Européennes.
En gros, tu prends un repas là bas.. en pensant manger la même chose qu'en france, et tu te prends 3 fois plus de kcal dans le bid sans avoir pu dire OUF.

J'ai retenu un truc : les sociétés s'adaptent aux marchés, et aux normes liées à ces marchés.
Dit autrement, dans un langage un peu plus marketing : il ne faut pas faire de la sur-qualité, les gens ne s'y retrouveraient pas.
Cette sur-qualité à un coût que tu ne peux pas monnayer, car personne s'y attends.

Faire de la sur-qualité, ça ne sert que si tu peux te démarquer pour accrocher le marché. Là visiblement, les gens s'en foutent, c'est déjà beaucoup mieux que ce qu'ils ont aujourd'hui.

C'est un peu comme si tu vendais un truc qui consomme rien aux USA où l'essence coute rien.. Fut un temps, où le japon a eut beaucoup de mal à faire valoir la plus value de ses véhicules comparés aux véhicules disproportionnés américains qui buvaient plus que leurs chauffeur sur un trajet.
C'est moins vrai aujourd'hui.
Mer 18 Mai, 2016 17:05
Je pense que le fait que Renault soit un acteur très jeune en Inde et nouvel arrivant sur ce segment est une très forte incitation pour essayer d'améliorer la situation rapidement, histoire de ne pas torpiller le très bon lancement du Kwid par un bad buzz malvenu et de se construire une image plus vertueuse.

Renault semble être le seul constructeur a avoir donné tous les détails à GlobalNCAP (on a même les numéros de série des différentes évolutions) et a avoir réagi aussi rapidement. Les autres constructeurs concernés ont l'air de s'en f**tre grave.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Mai, 2016 17:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 18 Mai, 2016 17:05
C'est plutôt une bonne chose, et une bonne stratégie.

Je serais surpris de connaître les émissions liées au 3 cylindres.
Mer 18 Mai, 2016 17:05
j'ai cru a un moment qu'ils avaient inventé l'Airbag structurel ...

Mer 18 Mai, 2016 18:05
Nan, le brevet est déjà déposé par Lolo Ferrari
Jeu 16 Juin, 2016 15:06
Une automobile compacte basée sur la Kwid est en préparation en Inde.
Vous voulez une petite illustration (hautement réaliste, bien sûr) ?
Voici :


Tiré de : http://www.motoroids.com/news/rendered-renault-kwid-based-compact-sedan-said-to-be-in-the-works/
Ven 13 Sep, 2019 13:09
Les prix de la version électrique de la Kwid chinoise sont à
https://www.lesnumeriques.com/voiture/renault-city-k-ze-un..r-9-000-n140379.html

Bien sur, la vitesse de pointe n'est que de 105 km/h, mais il ne doit pas manquer grand chose pour lui donner une VMax un peu plus compatible avec l'Europe (disons du 130km/h maxi, histoire de pouvoir prendre au moins les voies rapides urbaines limitées à 110 sans se faire allumer par le premier semi-remorque venu).

Même le boss de Renault y pense le matin en se rasant :
https://www.caradisiac.com/renault-pourrait-lancer-une-ele..0-000-eur-178525.htm