Bonjour !
En réponse pour le Grand Scénic III c'était un 1,9 dCi 130 ch couple a 300Nm
Donc pas de soucis pour tracter les 1150 kg de la Caravélair avec un peu de bricoles dans le Coffre
(Table chaises fauteuils , 2 glaciéres et Auvent complet )
90/100kmh au régulateur en 6 éme
Mon Scénic II avait aussi le 1,9 dCi 130 mais tractait moins bien en 6 éme (Rapports de boite sans doute ???)
avec le nouveau 1,6 dCi Energy 130 je pense que le souffle du 1,9 dCi 130 ne seras pas la donc le haut des grandes cotes risque de se passer en 5éme
mais les 130 ch sont la et le couple est un peu supérieur(320 Nm) donc ça reste a confirmer ,si les rapports de boite sont les mémes ou plus long également
ça entre en ligne de compte,la diminution des rejets de Co2 oblige parfois a des amalgalmes pas toujours heureux (allongement des rapports etc etc )
D'ailleurs le Koléos Phase II en a fait les frais avec unn remaniement moteur
pour toujours les mémes puissances et un rejet de 148 g/km au lieu de 175 g/km pour le 150 en 4x2par exemple ,
et ont vu de ce fait leurs capacités en traction diminuée a 1800 kg en BVM6 et 1350 kg en BVA6 ,alors que sur la 1ére Phase il était a 2000kg en BVM6
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Au sujet Batterie auxilliaire!
Pour le 12 v en APC ,c'est la ligne du Frigo et de recharge de la batterie auxilliaire de la caravane car j'ai un déplace caravane sur celle-ci
Donc une batterie a décharge lente dite <<Batterie de loisirs >>!
Pour la recharge je ne l'utilise pas souvent j'ai posé un interrupteur avant la batterie pour que le 12 V en APC ne serve que pour le Frigo pendant le voyage
et comme le module/chargeur de la caravane recharge la batterie auxilliaire quand je suis sur le 220 au camping c'est pas utile!
et bien sur le + Permanent pour la lumiére et le pompes!
J'ai toujours eu les bons branchements chez mon garagiste sur mes Renault sans difficultés aucune en 7 B comme en 13 B !