X
Accueil / Futures Renault

[Koléos] Phase 3 (Officielle, page 11) [Sorti]

Lun 01 Nov, 2010 18:11
Personne ne parle du restyling du Koleos, est-il dans les cartons? Quand est-il prévu?

Afin d'illustrer le topic, voici un croquis, créé avant que la nouvelle identité Renault ne soit dévoilée :

Dernière édition par larry.kubiak le Mer 19 Juin, 2013 18:06; édité 1 fois
dap
Lun 01 Nov, 2010 18:11
Sympa.

C'est vrai que les photoshopeurs ne se sont pas bcp penché sur le Koko... Pourtant dans la gamme de véhicule en vogue.. Il faudrait lui coller la calandre Dézir, pour voir... Après, si le restylage est déjà programmé, cet avant n'était peut-être pas encore d'actualité...
Lun 01 Nov, 2010 23:11
La ph2 va bientot arriver
Mar 02 Nov, 2010 08:11
Oui, et c'est etonnant que l'on a toujours rien a ce mettre sous la dent.
J'ai un pote ici qui attend que je lui montre a quoi le Koleos phase2 ressemble, avant de ce decider pour le remplacement de sa Clio, mais j'espere que l'on aura des fuites avant Noel !
Je pense que l'arriere n'a pas besoin de beaucoup, par contre un avant plus dans l'air du temps serai bien. Un Koleos Sport dans la gamme serai le bienvenu pour certain marche... Ouai je sais, faut pas rever.

Bon si certains ont des infos...
Dernière édition par Obelix le Mar 02 Nov, 2010 21:11; édité 1 fois
Mar 02 Nov, 2010 11:11
Pour le Koleos, j'ai lu quelque part, que P.Pelata était très déçu des ventes en Europe et n'était plus certain de la stratégie 4x4 Samsung badget Renault pour l'Europe...et qu'ils planchaient sur un 4x4 ou SUV 100% Renault....en remplacement ???

Mar 02 Nov, 2010 22:11


dvs
Jeu 04 Nov, 2010 21:11
la ph 2 est deja figee. elle a ete presentee en interne. presentation a Geneve. pas beaucoup de changements.
dap
Jeu 04 Nov, 2010 22:11
Merci pour les shops cliomax13

Même comme cela c'est pas révolutionnaire...
Ven 05 Nov, 2010 07:11
bonjour à ttes et à ts

plutot qu'une phase 2,si on lui prédisait une phase terminale!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ven 05 Nov, 2010 22:11
gillouauto a écrit:
bonjour à ttes et à ts

plutot qu'une phase 2,si on lui prédisait une phase terminale!!!!!!!!!!!!!!!!!!


1/3 des ventes du Koleos se font en Chine.
Il a une carrière pas commune ce véhicule. Il marche pas super bien là ou il était destiné (Corée / Europe) mais se vend bien en Chine, Russie, Afrique du sud, Argentine etc etc...

De sorte que ca doit etre la Renault la plus internationale lol.
Chaque année les volumes montent alors que d'habitude c'est le contraire.
Dernière édition par didi78 le Ven 05 Nov, 2010 23:11; édité 1 fois
Sam 06 Nov, 2010 08:11
bonjour
En reponse:en tout cas en france çà fait un carton!!!!!on en voit partout!!!!!
Arretons de commercialiser en france des produits Samsung qui ne marcheront pas car ce véhicule n'a pas (je pense) la cote en France

je recommande le Koleos version couleur gendarmerie :lol

Quand tu rentres dans la concession près de chez moi :à droite Koleos et Fluence(çà fait déjà envie) et au fond planquées une Wind et une mégane Rs :Ah Marketing quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!lol
Sam 06 Nov, 2010 09:11
Il s'en vend à peu près autant que d'Espace en France (environ 350 unités / mois) !!
Donc s'il faut abandonner le Koléos, il faut aussi abandonner l'Espace puisque l'un comme l'autre se vendent aussi mal !!
Sam 06 Nov, 2010 10:11
Dans mon petit village il y en a de plus en plus,j ai un client qui a vendu sa Modus,pour un Koléos,un autre a vendu un Kangoo et là,j'ai un ami qui vend sa Safrane Initiale V6 BVA pour en commander un !

Sam 06 Nov, 2010 10:11
J'en vois moins que de Laguna Coupé ... le fait de rouler en région parisienne doit jouer quand même (à la base, un SUV n'est pas super adapté à la ville).
Sam 06 Nov, 2010 10:11
chez moi peu de Laguna Coupé,hier j'ai vu une Monaco GP,par contre beaucoup de Kangoo 4x4 que beaucoup regrettent
rpm91
Modérateur PR
Sam 06 Nov, 2010 11:11
gillouauto a écrit:

Arretons de commercialiser en france des produits Samsung qui ne marcheront pas car ce véhicule n'a pas (je pense) la cote en France

Pourquoi vouloir priver 350 personnes par mois en France d'acheter un Koléos si il peur plait?
C'est effectivement autant que des Espace, des Clio RS ou des Wind, il ne viendrait à personne l'idée de supprimer la distribution en France de ces 3 autos
C'est pas parce qu'une voiture se vend à moins de 2000 ex par mois en France que c'est un échec, contrairement à ce qu'on lit dans la presse aussi, sinon il n'y aurait plus que 20 modèles pour couvrir tout le marché: ce serait d'un ennui
Dernière édition par rpm91 le Sam 06 Nov, 2010 11:11; édité 1 fois
Sam 06 Nov, 2010 11:11
math46 a écrit:
beaucoup de Kangoo 4x4 que beaucoup regrettent


Cette clientèle a du se tourner vers le Duster

Sam 06 Nov, 2010 12:11
Surement mais pour l'instant ceux qui vont passer au Duster roulent en Clio III,enfin s'ils sont livrés un jour
dap
Sam 06 Nov, 2010 12:11
Je pense que lorsque l'on dit que les ventes sont faibles, c'est, encore une fois, parcequ'il est censé être sur le segment en vogue (SUV, type Quashquai, et surtout Kuga, Tiguan, etc.). Après, je ne connais pas les ventes de ces autres modèles, pour comparer...
Sam 06 Nov, 2010 14:11
dap a écrit:
Je pense que lorsque l'on dit que les ventes sont faibles, c'est, encore une fois, parcequ'il est censé être sur le segment en vogue (SUV, type Quashquai, et surtout Kuga, Tiguan, etc.). Après, je ne connais pas les ventes de ces autres modèles, pour comparer...


Exactement. C'est un échec relatif, comparé aux concurrents, et aux parts de marché que Renault est habitué à avoir sur d'autre segments...
Après ca ne veut pas dire qu'il faille l'arreter, et ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise auto ! Pas forcement la faute de Renault mais peut etre de son image sur le segment (les Scenic RX4 ou Kangoo 4x4 n'ont pas non plus été des succès retentissants!)
Sam 06 Nov, 2010 22:11
lovrenault a écrit:
dap a écrit:
Je pense que lorsque l'on dit que les ventes sont faibles, c'est, encore une fois, parcequ'il est censé être sur le segment en vogue (SUV, type Quashquai, et surtout Kuga, Tiguan, etc.). Après, je ne connais pas les ventes de ces autres modèles, pour comparer...




Mon avis perso sur cet échec en Europe :
Design très bof dans une face avant dépassée dès la sortie (face avant de clio 2.2)
Positionnement pas assez SUV (trop 4X4) avec trop grandes dimensions et conso un peu forte

Dommage car il est plein de qualités.

dap
Sam 06 Nov, 2010 22:11
Absolument
Et son exposition est bizarre aussi. Si publicité (TV s'entend) il y a eu, elle ne m'a tellement pas marqué que je ne m'en souviens plus... C'était le premier véhicule Samsung rebadgé sur notre marché, non? Je pense que Renault a voulu la jouer discret.
Dim 07 Nov, 2010 00:11
didi78 a écrit:
Mon avis perso sur cet échec en Europe :
Design très bof dans une face avant dépassée dès la sortie (face avant de clio 2.2)
Positionnement pas assez SUV (trop 4X4) avec trop grandes dimensions et conso un peu forte

Dommage car il est plein de qualités.


Pas joli, mal positionné, trop grand et pas efficace... ça fait beaucoup. Quant aux qualités, euh, il reste quoi au juste?
Dim 07 Nov, 2010 01:11
Il est confortable, assez habitable, a de bonne performance 4X4. Au moins ca.
Dim 07 Nov, 2010 10:11
Pour l'avoir essayé sur plusieurs kilometres (Douai-LeMans AR) en dCi 110 ? 105 ? 130 ? jamais trouvé la puissance ?? parce que l'ai trouvé lourd, donc déjà il faut un gros moteur la dessus, ensuite à l'arrière limite en place par rapport à un Scenic, finition très moyenne, qualité des plastiques très "bof"....sinon c'est vrai, on est bien au volant pour de la route.

Dim 07 Nov, 2010 15:11
Zoom-Zoom a écrit:
didi78 a écrit:
Mon avis perso sur cet échec en Europe :
Design très bof dans une face avant dépassée dès la sortie (face avant de clio 2.2)
Positionnement pas assez SUV (trop 4X4) avec trop grandes dimensions et conso un peu forte

Dommage car il est plein de qualités.


Pas joli, mal positionné, trop grand et pas efficace... ça fait beaucoup. Quant aux qualités, euh, il reste quoi au juste?


Essaye de faire du 4X4 avec un Tiguan et on en reparle.
Dim 07 Nov, 2010 15:11
Bruno79 a écrit:
Pour l'avoir essayé sur plusieurs kilometres (Douai-LeMans AR) en dCi 110 ? 105 ? 130 ? jamais trouvé la puissance ?? parce que l'ai trouvé lourd, donc déjà il faut un gros moteur la dessus, ensuite à l'arrière limite en place par rapport à un Scenic, finition très moyenne, qualité des plastiques très "bof"....sinon c'est vrai, on est bien au volant pour de la route.


Euh il n'existe pas en dessous de 150ch...
Lun 08 Nov, 2010 16:11
didi78 a écrit:
.....

Euh il n'existe pas en dessous de 150ch...


sérieux !!???....bon ben....y a rien dans le ventre, mais j'en doute quand même, ou alors c'est très lourd un Koleos...?
Lun 08 Nov, 2010 16:11
A priori, il fait 1650kg en version 2.0 DCI 150 4x2. C'est un gros beau bébé

Lun 08 Nov, 2010 16:11
didi78 a écrit:
Essaye de faire du 4X4 avec un Tiguan et on en reparle.


Visiblement la clientèle a choisi où elle mettait ses priorités
Lun 08 Nov, 2010 17:11
Si les gens achetaient des SUV pour faire du tout-terrain, ca se saurait
(à moins que le fait de grimper sur les trottoirs en ville soit considéré comme du tout-terrain)
Lun 08 Nov, 2010 18:11
Lun 08 Nov, 2010 19:11
euh moi je vois un Qashqai

Lun 08 Nov, 2010 19:11
Mouais, difficile de conclure quoi que ce soit d'après les spyshots de ce Qashqai a peine camouflé. Ca peut être tout et n'importe quoi ...
Lun 08 Nov, 2010 19:11
comme dit dans l'article.Mais c'est quand même de la pure spéculation
Lun 08 Nov, 2010 20:11
Non puisque le véhicule roule vraiment. Je dirais un 2e restylage pour le Qashqai.

C'est le problème avec les modèles qui cartonnent, et le Qashqai est un ENORME carton en Europe, on ne sait pas comment les remplacer. Et comme il continue à se vendre comme des petits pains, pourquoi ne pas lui offrir une remise à jour plutôt que de perdre la poule aux oeufs d'or?
Lun 08 Nov, 2010 20:11
trop précoce il vient d'être restylé.

Lun 08 Nov, 2010 21:11
oui et alors? Si Nissan voulait faire un 2nd restylage, il serait bien déjà en préparation non?
Lun 08 Nov, 2010 21:11
Zoom-Zoom a écrit:
C'est le problème avec les modèles qui cartonnent, et le Qashqai est un ENORME carton en Europe, on ne sait pas comment les remplacer.


Oui, comme le Toyota Rav4 dans le même segment. Autant la première génération avait bien marché, autant la dernière en date fait des ventes juste bof.
Lun 08 Nov, 2010 21:11
larry.kubiak a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
C'est le problème avec les modèles qui cartonnent, et le Qashqai est un ENORME carton en Europe, on ne sait pas comment les remplacer.


Oui, comme le Toyota Rav4 dans le même segment. Autant la première génération avait bien marché, autant la dernière en date fait des ventes juste bof.


Faut dire qu'à l'époque il était tout seul aussi...
Ce n'est plus le cas mtnt !