X
Accueil / Futures Renault

[Koléos] Le futur 4x4 Renault : Racoon ? Kilimandjaro ? Koleos ?

Jeu 29 Sep, 2005 18:09
M'ouais......

Quant à la commercialisation....j'ai bien l'impression que l'on s'achemine plus vers 2007 qu'à l'issue du prochain mondial à PARIS........

Car jusqu'à présent nous avons trop peu d'informations concernant ce SUV par rapport aux autres véhicules présentis ( laguna 3, coupé laguna.....)
Jeu 29 Sep, 2005 21:09
Bonjour,

moi je le trouve très chouette, simple mais efficace c comme cela que j'aime les voitures style laguna I. ou R19. Le nouveau style type megane ou VS c pas mon truc...

Après des années avec Renault j'ai acheté un RAV4 (avec pleins de pb, pompe à eau HS a même pas 40000KM, ect...), eh oui pas de 4x4 chez les français.

J'attends impatiement de pouvoir le changer et si l'intérieur du renault tiens la route, pas trop d'électronique (sauf pour la sécurité ABS, ESP, EBD AFU) et un tableau de bord classique (2 beaux compteurs et une belle console centrale, SURTOUT pas au milieu les compteurs comme le Xtrail), elle sera surement ma prochaine voiture.

De plus bcp de tole renforce le sentiment de sécurité et la rigidité de la voiture, et puis cela diminue les cout de production au lieu de concevoir des presses pour des angles tarabiscotés.

J'espère qu'ils vont prévoir un filet de charge haute idem que sur le RAV, simple ET tres tres pratique pour agrandir la contenance du coffre en sécurite et une vitre arrière ouvrante comme sur le TUCSON.

Dans autoplus il annonce une sortie pour 2006??
Jeu 29 Sep, 2005 21:09
AUTOPLUS............

Une montagne d'informations fausses ou pompées dans les autres magazines !
Ven 30 Sep, 2005 19:09
schussman a écrit:
AUTOPLUS............

Une montagne d'informations fausses ou pompées dans les autres magazines !


J'espère qu'il aura plus de personnalité que les "photos" présentées par ce journal. Ce 4X4 était on ne peut plus inssipide, façon VW (c'est dire !). Les énormes et monstrueux montants en lieux et places de vitres de custodes qui sont censés donner "une impression de solidité" (pour ceux qui confondent encore l'être et le paraître) et qui font surtout fabircation à l'économie !

Tant qu'à acheter un 4X4 fabriquer à l'économie, autant acheté un Lada Niva, au moins ça coûte pas chère. Car je doute que le prix de ce 4X4 soit du genre accessible façon logan !

Bref, que du bonheure !
Ven 30 Sep, 2005 19:09
C'est ça......exactement ça ! !

Sans parler du prix des diesels nouvelle génération montés dessus......aller encore quelques milliers d'euros en plus ! !

Ven 30 Sep, 2005 20:09
Je maintiens, je la trouve très bien.

Et j'espère qu'il n'oublierons pas pas les barres de toit!!!!
Sam 01 Oct, 2005 20:10
le V6 diesel sera decliner en deux puissances: 197ch et 250ch.
Jeu 06 Oct, 2005 12:10
Pour revenir à la ligna "fade" de ce qu'on a vu, je vous rappelle que le x-trail a une ligne qu'on peut qualifier de fade, et ses ventes ont régulièrement augmenté et il me semble qu'il est de plus en plus apprécié!
C'est pas l'habitude de Renault, mais il faudra si faire!

Surtout qu'avec le changement de pdg, je pense qu'on peut s'attendre à une redéfinition du style Renault, et de ses modèles! Dons je considère ce projet comme un lien entre l'ère actuelle et la rpochaine ère de Renault.
Jeu 06 Oct, 2005 20:10
le x-trail est p-e un peu fade,
mais il a une bouille attirante - çà change tout

ce 4x4 n'est pas si fade que çà ceci dit
(il est juste fade pour une renault )
il devrait qd mm se vendre

Jeu 06 Oct, 2005 22:10
koleos a écrit:
le x-trail est p-e un peu fade,
mais il a une bouille attirante - çà change tout

ce 4x4 n'est pas si fade que çà ceci dit
(il est juste fade pour une renault )
il devrait qd mm se vendre


Oui, fade pour une Renault. Mais je lui trouve quelques originalités! Reste à voir l'intérieur!
Ven 14 Oct, 2005 16:10
pena a écrit:
Je reviens à la charge.
J'ai à nouveau regardé les photos de H45, et décidemment,l'absence de vitres de custode et de porte à faux arrière me surprend. Pour rappel, toute la concurrence s'en tient au minimum à 432mm (Tucson), puisque le RAV4 passe à 440mm. (Peut-être le nouveau Vitara est-il plus court) Et ils ont tous 3 vitres latérales...
Alors plusieurs alternatives.
Ou, comme sur l'actuel RAV, nouveau Vitara... , il y a un 3 portes (pour convaincre la fameuse clientèle branchée adepte du RAV 3 portes), pour lesquels la version 2WD serait très adaptée.
Ou Renault a fait le choix d'un petit 5 portes, peu habitable pour laisser de la place au dessus (même si les dimensions d'Egeus semble laisser de l'espace pour un SUV de 440mm), et se préparer à la concurrence avec le petit SUV prévu dans la gamme Toyota sous le nouveau RAV.

Ce serait quand même bizarre qu'alors que tout le monde développe des SUV avec des porte à faux et une modularité pratiques, Renault, précurseur en véhicules polyvalents (la R16 déjà) y renonce.
Pour battre la concurrence, encore faut-il l'affronter, c'est à dire se trouver en face... (c'est pas un problème de Modus ça?)


Je ne pense pas en effet que le H45 ressemblera aux photoshops de l'A-J. En tout cas, je ne vois pas ce photoshop avec un badge Samsung... Trop fade et pas en accord avec la SM7.
Jeu 08 Dec, 2005 22:12
En couverture de l'autojournal de cette semaine, un dessin d'un H45 gris qui rend bien mieux que le "orange" (avec la prononciation de Cantona).
Finalement je le trouve dynamique, trappu, compact, en un mot sympathique.
J'ai juste un peu peur pour le coffre...
Jeu 08 Dec, 2005 23:12
effectivement les dernieres illustrations dans l'a-j rendent pas mal 8)
par contre g un peu peur qui ressemble trop au 4x4 fiat seidici :?

Ven 09 Dec, 2005 10:12
koleos a écrit:
effectivement les dernieres illustrations dans l'a-j rendent pas mal 8)
par contre g un peu peur qui ressemble trop au 4x4 fiat seidici :?


Ce que je n'aime pas dans le Fiat Sedici, c'est la vitre de custode arrière noire... Avec le H45, pas de vitre de custode ce qui renforce le caractère compact de la ligne et le sentiment de robustesse (utile pour un 4x4).
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 09 Dec, 2005 17:12
Quelqu'un peut mettre des scans ?
Sam 10 Dec, 2005 18:12
Voici pour le scan
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 10 Dec, 2005 18:12
Merci

Il est pas mal, bien mieux que le premier en orange

ZIN
Sam 10 Dec, 2005 18:12
ca a de l'allure en effet
Sam 10 Dec, 2005 18:12
il est pas mal les aerations de la calandre ne sont pas top a mon gout
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 10 Dec, 2005 18:12
Elles viennent de la Zoé celles ci

Moi c'est les jantes, elles vont bien sur Laguna et Espace, mais pour un 4x4, il faut quelque chose de plus viril
Sam 10 Dec, 2005 18:12
c'est vrai cela ne m'avais pas interpellé la premiere fois (surement du aux tres laides aerations ) mais c'est vrai que ces jantes ne lui vont pas

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 11 Dec, 2005 12:12
Il est bien. Mais il se rapproche un peu du nouveau 4x4 de fiat quand même.
Lun 12 Dec, 2005 16:12
DoC_jule78 a écrit:
Il est bien. Mais il se rapproche un peu du nouveau 4x4 de fiat quand même.


oui et non !
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 12 Dec, 2005 20:12
Ah ben on va aller loin comme ça

C'est vrai que les phares ne sont pas les même mais s'en rapprochent. Il s'agit des photos dont Planète Renault avait eu l'exclusivité, avant de les voir se répandre un peu partout
https://www.planeterenault.com/news.php?id=544
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 13 Dec, 2005 18:12
Donc en fait les photos étaient très réalistes ! Je comprends pourquoi les gens de renault étaient vénère.

Mar 13 Dec, 2005 20:12
il aurait fallu une petite touche de chrome pour faire un peu plus luxueux comme sur les protos dont 'il s'inspire
Il faut qd même reconnaître que sa construction semble faite juste pour être présent sur ce secteur ça ne ressemble pas bcp à Renault tout ça
Mar 13 Dec, 2005 23:12
daal02 (david) a écrit:
Il faut qd même reconnaître que sa construction semble faite juste pour être présent sur ce secteur ça ne ressemble pas bcp à Renault tout ça


Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis là...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 14 Dec, 2005 16:12
Mais encore ?
Lun 19 Dec, 2005 21:12
Aaaahh. Si peu d'infos et tant de choses à dire... Mais, comme on l'a dit précédemment... CHUUUT

Lun 19 Dec, 2005 21:12
Ren-X tu en a trop dit ou pas assez !

allez développe...
Mar 20 Dec, 2005 12:12
Ren-X a écrit:
Aaaahh. Si peu d'infos et tant de choses à dire... Mais, comme on l'a dit précédemment... CHUUUT


Si peu d'infos, si peu d'infos. 2 ans avant la sortie on a quand même une idée très précise de ce que sera la ligne extérieure.
J'espère simplement que la mode du 4x4 ne sera pas déjà passée au moment où sortira l'engin !
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 20 Dec, 2005 13:12
LosangeRenault a écrit:
Ren-X tu en a trop dit ou pas assez !

allez développe...


Regarde la réponse de Doc à ton précédent message, et applique

Et puis il ne peut pas trop dire grand chose (ou la c'est pas français tout ça lool), c'est au risque de perdre son boulot...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 20 Dec, 2005 13:12
Il y a une illustration du 4x4 dans l'action auto-moto de janvier... si quelqu'un pouvait mettre la photo parce que moi je n'ai pas de scanner.

f1
Lun 20 Fev, 2006 22:02
Bonsoir, pour relancer le sujet, c'est toujours prevu pour 2007 mais quand exactement?



Toitoine quelques infos stp.

Lun 20 Fev, 2006 22:02
Le 4x4 de 2007 entre en production à la fin de cette année d'apres ce que j'ai entendu
Il s'agirait du P32L (Nissan) avec la plateforme de la future Megane
Je ne sais pas si l'information est confidentielle (si c'est le cas, j'éditerais le message) mais je ne crois pas puisque je l'ai entendu lors d'une Interview d'un designer Nissan Europe

Edit : Je vois qu'il s'agit de mon premier message ici (ça fait tres longtemps que je suis inscrit, je pensais avoir déja posté) donc j'irais me présenter quelque part à l'occasion
Salut à tous
f1
Lun 20 Fev, 2006 23:02
Merci marcelin c'est donc pour Genéve 2007?
Mar 21 Fev, 2006 06:02
marcelin a écrit:
Le 4x4 de 2007 entre en production à la fin de cette année d'apres ce que j'ai entendu
Il s'agirait du P32L (Nissan) avec la plateforme de la future Megane
Je ne sais pas si l'information est confidentielle (si c'est le cas, j'éditerais le message) mais je ne crois pas puisque je l'ai entendu lors d'une Interview d'un designer Nissan Europe

Edit : Je vois qu'il s'agit de mon premier message ici (ça fait tres longtemps que je suis inscrit, je pensais avoir déja posté) donc j'irais me présenter quelque part à l'occasion
Salut à tous


Si je comprend bien, les "koleos" serait contruit sur la même plateforme que le Nissan "Quashkaî" et la Megane III, n'est-ce pas ? Ce qui ce tient puiseque le Quashkaï" doit, avec la "Note/Tone" remplacer l'Almera à bout de soufle. Cela serait de bonne augure pour la futur Megane III dont la plateforme serait dès sa conception étudiée pour recevoir une transmission intégrale. Le Quadra pourait donce être de retoure sur les version les plus puissantes.

J'extrapole un peu loin, mais cela semble fort interressant !

Mar 21 Fev, 2006 11:02
Non aucun lien avec Nissan. Vous confondez avec Samsung

Sinon des infos : alors il aura 4 roues et 4/5 places, un moteur, une carosserie et un frére jumeau ....
Mar 21 Fev, 2006 14:02
Ceres a écrit:
Non aucun lien avec Nissan. Vous confondez avec Samsung

Sinon des infos : alors il aura 4 roues et 4/5 places, un moteur, une carosserie et un frére jumeau ....

D'apres le designer de Nissan Europe, le P32L (petit crossover) et la Megane III ont des genes en commun, et l'assemblage se fera dans une usine Samsung dès la fin de l'année 2006
Ca me parait cohérent, non pas pour faire une Megane III Quadra, mais plutot pour concurrencer le petit SUV sur base Golf de Volkswagen (et le Rav4 Toyota)
Dans l'interview il parle de la vision automobile des années 60-70, tres futuriste et s'en inspire il me semble
Mar 21 Fev, 2006 21:02
Bon alors au final on aura quoi a Paris en septembre ???