Bonjour les lecteurs.
Toujours très satisfait de mon Koléos qui atteint les 10000km.
Comme l'Autral arrive je suis amené à faire quelques comparaisons maintenant que le configurateur est disponible.
Je ne suis pas enthousiaste.
Beaucoup de manques ( attendons la notice et autres précisions non fournies pour l'instant ).
Réfrigérations des sièges ?, recul du siège chauffeur à l'ouverture de la porte pour faciliter accès?
Vitres différentes moins robustes,
Il faut choisir la version Iconic pour avoir le moteur Tce 160 , pas d'indication sur le type de B.A. e.d.c. ou X..tronic v.tec,
Pas de toit ouvrant , pas de possibilité d'avoir le 4 contrôl sur ce choix.
Pas d'indexation des rétros lors de la marche arrière,.. plus quelques options non prévues Et pas d'indications sur le cuir des sièges .
Bref à peaufiner lors de ma visite prochaine.
Le koléos Iinitiale tce 160 est à 48000 € sans peinture spéciale et sans toit ouvrant + 1300 € Taxe CO2 et on peut négocier 20 % il reste plus cher que l'Iconic .
Au point de vu suspension c'est pareil , et le moteur avec hybridation légère 12 v pas différent.Moteur bridé à 175 km /h
Question aspect extérieur ils se valent. Les SUV se ressemblent.
Donc, pour l'instant pas convaincu du tout , reste l"aspect nouveauté ,le look du tableau de bord et la fiabilité du G.P.S. Google remplaçant du R.link.TomTom
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.