Bonsoir tout le monde,
Comme promis je vous mets quelques commentaires sur le kangoo 2. Je l'ai depuis hier soir, et je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de kilomètres. De premier abord, et a coté de l'ancien modèle, je dois dire qu'il en impose ! Ses retros gros comme des poêles à frire pourront en inquiéter plus d'un dans les petites route de campagne. Dommage que l'option retro rabattables ne soient pas proposées avec la clim...
J'ai pris les portes asymétriques. Pour l'instant rien à dire, mais je comprends les remarques de certains qui perçoivent le kangoo avec ces portes comme une grosse logon MCV.
Passons à l'intérieur. La sellerie est discrète et confortable. L'assise du conducteur est agréable puisque surélevée (ca me change de la mégane estate). Le levier de vitesse tombe sous la main (heureusement que l'accoudoir central est là !). Le pare brise est galbé
et j'ai l'impression de ne pas avoir de moteur devant... La qualité des plastiques est honnête sans plus vu le prix. Autre remarque négative concerne la visibilité des pieds sous la banquette AR. Quelle horreur ! Mon père a une express de 15 ans et on ne voit pas ca ! Etrange comme choix...
A l'arrière, on peut caser une ribambelle de gamins...
D'ailleurs le mien, se sent tout petit ! Faut qu'on remette le couvert...
Mauvaise surprise concerne ma caissee en bois qui ne peut pas rentrer dans le coffre car trop profond !!! La Mégane Estate a donc un coffre plus long d'au moins 10 cms. Par contre le kangoo, a facile, 10 cms de plus sur le coté
Sur la route. Comme je le disais en intro, je n'ai pas roulé très longtemps. L'impréssion générale est bonne. La direction est souple et agréable.
Je verrai à l'usage mais je pense que je perds en confort routier pour une meilleure modularité qui colle bien avec la vie de famille !
Quelques photos :
EDIT Accordiola1 : Modification du titre